Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les organisateurs du Grand Prix d'Inde garantissent une course sans chiens errants

ParAFP

Mis à jour 27/10/2012 à 18:40 GMT+2

Les organisateurs du Grand Prix d'Inde ont garanti une course sans chiens errants dimanche, alors qu'un de ces animaux avait fait irruption sur le circuit l'an dernier au cours d'une séance d'essais.

Eurosport

Crédit: Eurosport

"Nous sommes en mesure de garantir une course 100% sans chien dimanche. Les points d'entrée des chiens sur le circuit ont été identifiés et fermés", a déclaré samedi le porte-parole de la société organisatrice, Askari Zaidi. "Le grillage autour du circuit a maintenant deux épaisseurs. La piste est complètement protégée des chiens", a-t-il ajouté à propos du circuit Buddh, ultra-moderne, dessiné par l'architecte allemand Hermann Tilke.
En 2011, pour la première édition du Grand Prix indien, un chien errant avait fait irruption sur la piste lors de la première séance d'essais, n'occasionnant heureusement qu'une courte interruption. Les organisateurs ne voulaient prendre aucun risque cette année. Après ce "malheureux" incident, ils avaient fait appel aux autorités locales, qui ont "mis en place des équipes pour attraper les animaux errants", a détaillé M. Zaidi. "Depuis, nous avons accueilli plusieurs événements sur cette piste sans qu'aucun chien ne fasse irruption", a-t-il encore précisé.
Le circuit, en grande banlieue de New Delhi, est entouré de vastes terrains où des projets commerciaux et résidentiels sont en construction. Chiens et vaches errent librement autour de ces sites en travaux.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité