Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bianchi revient sur sa course

ParF1i

Mis à jour 09/09/2013 à 16:45 GMT+2

De notre partenaire F1i

Bianchi revient sur sa course

Crédit: F1i

Jules Bianchi s’est adjugé la 19ème place à l’arrivée du Grand Prix d’Italie. Après une belle passe d’armes en début de course avec Max Chilton, le Niçois est parvenu à se défaire de son équipier pour rallier l’arrivée avec 12 secondes d’avance sur le Britannique.
"J’étais vraiment satisfait de mon départ car j’avais réussi à dépasser les deux Caterham à l’abord du premier virage", raconte-t-il.
"Malheureusement, le rythme que nous avions en début de course n’était pas suffisant pour contenir leurs assauts et, avant la fin du premier tour, ils m’avaient déjà repassé. Notre rythme s’est amélioré par après et nous les rattrapions, mais après l’arrêt au stand, l’équilibre de la voiture n’était plus idéal. Nous avons aussi éprouvé des difficultés avec les pneus durs, ce qui nous a fait perdre du terrain."
"Nous étions sur une stratégie à un arrêt, Caterham à deux stops. Cela m’a permis de remonter en 18ème position et de devancer van der Garde pendant un long moment, mais malheureusement pas suffisamment long pour le maintenir derrière moi à l’arrivée. En outre, je n’ai pas été aidé par les différents drapeaux bleus, qui m’ont fait perdre du temps."
Privé de première séance d’essais libres, Bianchi a manqué de temps de piste à Monza pour acquérir une aisance suffisante au volant de sa Marussia. Le Français se tourne maintenant vers la prochaine étape du calendrier.
"C’est dommage de ne pas avoir été en mesure de réaliser une course solide sur un circuit que j’aime beaucoup. Je suis maintenant tourné vers Singapour. J’ai hâte d’y être", a-t-il conclu.
Cliquez ici pour découvrir les photos de l'impressionnante propriété de Michael Schumacher située à Gland, en Suisse.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité