Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Monza - Lewis Hamilton en pole devant... les Ferrari de Räikkönen et Vettel

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 05/09/2015 à 16:59 GMT+2

GRAND PRIX D'ITALIE - Lewis Hamilton a signé sa 11e pole position en 12 courses samedi. Le Britannique s'est encore montré le plus rapide à Monza au volant de sa Mercedes. Derrière lui, on retrouve les Ferrari de Kimi Räikkönen et Sebastian Vettel. Nico Rosberg n'apparait qu'en 4e position. Romain Grosjean s'élancera de la 8e place sur la grille.

Lewis Hamilton (Mercedes)

Crédit: Eurosport

Pour la 11e fois en 12 Grands Prix, Lewis Hamilton (Mercedes) s'élancera de la pole position, à Monza. Plus que jamais roi du tour de qualification, seulement devancé dans l'histoire de la Formule 1 par le 12 sur 13 d'Alain Prost en 1993, le Britannique aura derrière lui dimanche à 14h00 les Ferrari de Kimi Räikkönen et Sebastian Vettel, chronométrées respectivement à 0"234 et 0"288.
"Je pense que nous nous sommes probablement un peu surpris nous-mêmes", a réagi le Finlandais. "Etre tous les deux sur le podium serait un rêve", a ajouté son coéquipier allemand.
Nico Rosberg, seul pilote encore capable d'empêcher un troisième sacre de l'Anglais ? Il n'a pu faire mieux que le quatrième temps, à 0"306, soit son plus mauvais résultat de la saison.
"On a dû changer le moteur avant la qualif", a expliqué sur Canal+ le n°2 mondial allemand, qui accuse 28 points de retard au championnat. "On a dû prendre celui qui était très très vieux. Il a déjà fait six courses, et à chaque kilomètre il perd de la puissance. Ça m'a quand même coûté et c'est dommage. Quatrième, ce n'est pas top. Derrière les Ferrari, ça va être une course difficile parce que le moteur, je le garde. Ce n'est pas évident."
Lewis Hamilton, qui a égalé le record d'Alain Prost (1993) de sept pole positions consécutives en une même saison, sait aussi que le poleman a gagné huit des dix dernières fois dans le "Temple de la vitesse". S'il est en mesure de virer en tête au départ, il aura fait une grande partie du travail.
"Le nouveau moteur représente un pas en avant, c'est certain", a commenté Hamilton, qui n'a pas oublié de faire du corporate en remerciant le personnel des usines de Mercedes. "Je ne connais pas la raison de l'incident qui a touché Nico, mais je ne suis pas inquiet quant à la fiabilité du nouveau moteur."
Derrière les Gris et les Rouges, Felipe Massa et Valtteri Bottas ont rangé leurs Williams en troisième ligne, à 0"543 et 0"730. Tandis que Sergio Pérez (Force India), Romain Grosjean (Lotus), Nico Hülkenberg (Force India) et Marcus Ericsson (Sauber) ont complété le Top 10.
picture

Nico Rosberg (Mercedes) au Grand Prix d'Italie 2015

Crédit: Daimler AG

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité