Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Esteban Ocon après sa 6e place à Monza : "Nous ne pouvions pas faire grand-chose de plus"

ParF1i

Mis à jour 03/09/2017 à 16:48 GMT+2

GRAND PRIX D'ITALIE - Parti troisième à Monza, Esteban Ocon (Force India) a échoué à finir pour la première fois sur le podium et a terminé 6e. Une petite déception pour le Français qui ne désespère pas accrocher un résultat d'ici la fin de saison.

Ocon : "Nous ne pouvions pas faire grand-chose de plus"

Crédit: F1i

Parti troisième sur la grille de départ du Grand Prix d’Italie, Esteban Ocon espérait pouvoir décrocher le premier podium de sa carrière en Formule 1 ce dimanche. Le Français a finalement dû se contenter de la sixième place à l'arrivée. Sa Force India, pourtant rapide dans les lignes droites du circuit de Monza, ne pouvait pas rivaliser à la régulière avec les monoplaces des trois équipes de pointe que sont Mercedes, Ferrari et Red Bull.

"Nous ne pouvions pas faire grand-chose de plus, a concédé Ocon au micro de Canal+. Ce résultat offre malgré tout de bons points." "Je suis resté un moment devant les Ferrari, mais nous avons également dû céder face à la Red Bull [de Daniel Ricciardo]. J’ai tout de même pu rester devant les Williams alors qu’elles étaient plus rapides."
"J’ai toujours envie de décrocher mon premier podium [cette saison]. Nous ne pouvions pas être troisièmes sur la grille de Monza à la régulière et nous y sommes pourtant parvenus.La saison n’est pas finie et nous pourrons peut-être finir dans le tiercé de tête avant la fin de l’année." Ocon a néanmoins réalisé une belle opération au championnat. Sa sixième place lui permet de revenir à trois points seulement de son équipier Sergio Pérez, neuvième aujourd’hui à l’arrivée.
Lewis Hamilton est leader du championnat du monde à l'issue du Grand Prix d'Italie 2017


Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité