Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

RAS pour Ecclestone

ParAFP

Mis à jour 04/06/2011 à 16:16 GMT+2

Bernie Ecclestone, le gestionnaire des droits commerciaux de la F1, estime que le Mondial peut bien aller à Sakhir "parce que tout va bien".

2011 GP de Malaisie FOM Ecclestone

Crédit: AFP

Bernie Ecclestone, P-DG de la Formula One Management, a défendu la décision très controversée de réintégrer le Grand Prix de Bahreïn dans le calendrier 2011 du championnat du monde. Le Britannique a cité "des circonstances exceptionnelles" derrière cette décision. Il a rappelé que la "FIA a envoyé des gens là-bas pour vérifier la situation, ils revinrent et rapportèrent que tout va bien"."Au final, nous allons devoir attendre et voir ce qui se passe à Bahreïn. S'il y a la paix et pas de problèmes, alors je suppose que les équipes seront toutes d'accord" a-t-il ajouté.
En réponse aux préoccupations exprimées par le chef de Mercedes Bawn, Ecclestone a ajouté : "Bien sûr, ils préfèrent ne pas faire des courses en décembre, mais ce sont des circonstances inhabituelles."
Le Grand Prix de Bahreïn d'abord prévu le 13 mars a été reporté en raison des troubles politiques et civils dans l'Etat du Golfe. Bahreïn a fait pression pour que l'événement soit rétabli, et le feu vert a finalement été donné par l'organe dirigeant de la Formule 1, la FIA, après une visite cette semaine d'une délégation pour évaluer les conditions à Bahreïn. Le GP de Bahrein 2011 se déroulera désormais le 30 octobre à la place du GP d'Inde qui est reporté en clôture de la saison le 11 décembre.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité