Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le troisième V6 Renault explosé de Daniel Ricciardo (Red Bull) ferait une belle table basse...

ParF1i

Mis à jour 05/06/2015 à 16:53 GMT+2

GRAND PRIX DE BAHREÏN - Chez Red Bull, on ne sait plus quoi faire pour réagir aux casses à répétition des moteurs Renault.

Le V6 Renault de la Red Bull de Daniel Ricciardo explosé à l'arrivée du Grand Prix de Bahreïn 2015

Crédit: Panoramic

Le directeur d'équipe de Red Bull Racing, Christian Horner, a ironisé dimanche soir à l'arrivée du Grand Prix de Bahreïn après le nouveau "feu d'artifice" offert par le motoriste Renault.

Le V6 thermique qui équipait la RB11 de Daniel Ricciardo est en effet parti en fumée à quelques centaines de mètres de l'arrivée. Une semaine après le spectaculaire serrage de celui de Max Verstappen (Toro Rosso) qui avait provoqué une arrivée neutralisée en Chine.

L'Australien, sixième à Sakhir, devra déjà utiliser son quatrième et dernier V6 neuf au Grand Prix d'Espagne, dans trois semaines.

"Les feux d'artifice ont commencé à apparaître dans le ciel à l'arrivée du Grand Prix et le moteur a voulu se joindre à eux", a plaisanté Horner, s'efforçant tant bien que mal de ne pas critiquer son partenaire moteur. "Il a cassé à 200 mètres de la ligne d'arrivée, mais Daniel avait heureusement suffisamment d'élan pour passer la ligne."

"Je pense que l'on va pouvoir transformer ce moteur en table basse pour prendre le café. C'est le troisième qui casse sur un total de quatre pour Daniel. A Barcelone, il sera déjà à son quatrième moteur."

Renault a promis d’apporter des solutions définitives à ses nombreux problèmes de fiabilité pour Barcelone.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Retrouvez plus d’articles sur F1i
picture

Daniel Ricciardo (Red Bull) avait pourtant fait des étincelles aux essais...

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité