Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Vettel, Rosberg, Toro Rosso, Force India : Les 6 stats à retenir du GP de Bahrein

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 05/04/2016 à 13:15 GMT+2

FORMULE 1 - Retour sur six chiffres qui ont marqué la deuxième manche du Mondial, sur le circuit de Sakhir. Entre les séries paradoxales de Nico Rosberg et la fin de la disette de Toro Rosso.

Nico Rosberg (Mercedes) au Grand Prix de Bahreïn 2016

Crédit: Daimler AG

1er abandon de Vettel

Sebastian Vettel n'avait jamais dû renoncer juste avant le départ d'une course. Sa casse moteur est la première pour Ferrari dans ces conditions depuis le GP de France 1996.

16 victoires : Rosberg égale Moss (et ce n'est pas forcément bon)

En gagnant une 16e fois, Nico Rosberg a égalé le palmarès de Stirling Moss, le "champion sans couronne". Et les 15 pilotes ayant remporté plus de 16 courses ont été champions du monde...

5 succès : Une série qui rend Rosberg quand même optimiste

Un autre chiffre donne de l'espoir à l'Allemand : il est à la tête d'une série sans précédent pour lui de cinq victoires. Or jamais dans l'histoire du Mondial un pilote n'a aligné quatre succès sans avoir été champion.

86 GP menés pour Hamilton, l'égal de Senna

En relayant Nico Rosberg au 40e passage, le seul tour leader qui a échappé à l'Allemand dimanche, Lewis Hamilton a mené son 86e Grand Prix en carrière. Autant qu'Ayrton Senna, avec qui il partage la deuxième place du classement. Loin derrière le roi Michael Schumacher (142).

6e, Verstappen a décoincé Toro Rosso

Première arrivée dans les points dans l'histoire de l'équipe italienne dans un Grand Prix de Bahreïn. Max Verstappen a créé ce précédent.

10 : La limite - encore une fois - de Force India

15 et 16e à un tour, Nico Hülkenberg et Sergio Pérez ont manqué l'occasion d'améliorer la série d'arrivées dans les points de Force India, qui reste à 10 (Spa 2015-Sakhir 2016). Aussi bien que Spa 2012-Melbourne 2013 et Melbourne 2014-Hockenheim 2014.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité