Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Romain Grosjean (Lotus) qualifié 12e avec une équerre à 286 km/h...

ParF1i

Mis à jour 23/08/2014 à 17:15 GMT+2

La Lotus reste épouvantable et Romain Grosjean en a encore fait l'amère expérience en qualification, samedi à Spa-Francorchamps.

Romain Grosjean (Lotus) au Grand Prix de Belgique 2014

Crédit: Lotus F1 Team

Romain Grosjean était résigné au terme de la séance qualificative du Grand Prix de Belgique. Le Français a obtenu une lointaine quinzième place avec sa Lotus sous la pluie. "Quinzième, quand on se bat comme on le fait, ça fait un peu mal, confie-t-il. Je ne m’attendais pas à passer en Q3 mais pourquoi pas être douzième ou treizième sur un super tour. Ce n’est pas le cas. On souffre."
"Dans la première partie de la séance qualificative, il y avait peu d’eau sur la piste, moins que dans la deuxième. Un peu comme en Chine, dans ces conditions, on n’arrive pas à allumer les pneumatiques, comme on dit dans le jargon, à les faire fonctionner."
"Je me suis fait une petite frayeur dans l’Eau Rouge, à 286 km/h où la voiture s’est mise à l’équerre, ajoute-t-il. Ce n’est pas très agréable mais il faut tout donner."
Il ne s’attend guère à un miracle pour la course, que la piste soit sèche ou détrempée. "Je disais hier entre douzième et quinzième en qualification, je ne me suis pas trop trompé. Pour la course, on ne peut pas attendre beaucoup mieux", conclut-il.
Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité