Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Sebastian Vettel (Red Bull), 3e à 2"1 de la pole à Spa : "C'est tout ce qu'on pouvait faire"

ParF1i

Mis à jour 23/08/2014 à 17:48 GMT+2

Sebastian Vettel (Red Bull) s'est retrouvé impuissant face aux Mercedes, samedi à Spa.

Sebastian Vettel (Red Bull) au Grand Prix de Belgique 2014

Crédit: AFP

C'est un Sebastian Vettel visiblement abattu qui est apparu en salle de presse après la séance qualificative du Grand Prix de Belgique, samedi à Spa-Francorchamps. C'est que le quadruple champion du monde en titre, premier pilote non-Mercedes, accuse un retard de plus de 2"126 sur la W05 du poleman Nico Rosberg et 1'898 sur celle de Lewis Hamilton.
“J'aurais aimé être plus haut sur la grille, mais l'écart est plutôt conséquent, C'est le mieux qu'on pouvait faire", a-t-il reconnu. “Les conditions n'étaient pas évidentes, surtout en Q2. J'ai essayé de ne pas rentrer, mais il pleuvait de plus en plus. Je voulais garder un train de pneus neufs pour la Q3, c'est passé juste. En dernière partie, j'ai utilisé deux trains. J'ai pu boucler un bon tour à la fin, car la piste s'améliorait. Derrière les Mercedes, c'était très serré : de ce point de vue, ma troisième place me satisfait.”
Vainqueur dans les Ardennes en 2011 et 2013, l'Allemand n'a pas profité une troisième fois de suite des mésaventures de Lewis Hamilton. En Allemagne et en Hongrie, les soucis techniques du Britannique en Q1 lui avaient permis de partager la première ligne avec Nico Rosberg.
Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité