Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Daniel Ricciardo (Red Bull) : "Obligé de piloter comme ma grand-mère !"

ParF1i

Mis à jour 05/04/2015 à 15:09 GMT+2

Daniel Ricciardo (Red Bull) déplore le niveau de dégradation "extrême" des pneus "tendre" en qualification au Grand Prix de Chine. Pas de quoi attaquer à sa guise.

Daniel Ricciardo (Red Bull) au Grand Prix de Malaisie 2015

Crédit: Red Bull Racing

Daniel Ricciardo (Red Bull) est impatient de disputer le Grand Prix de Chine, qui est prévu le week-end prochain sur le circuit de Shanghai, après avoir connu une course décevante en Malaisie où il n'a pu faire mieux que dixième.
Il précise que l'une des difficultés sera la gestion du train de pneus "tendre" en qualification. "Le niveau de dégradation est assez extrême, souligne-t-il, mais je préfère toujours ça au scénario inverse : avoir un pneu avec lequel il est nécessaire de faire trois tours pour le faire monter à la bonne température avant de pouvoir l'exploiter pleinement."
picture

Daniel Ricciardo (Red Bull) au Grand Prix de Malaisie 2015

Crédit: Red Bull Racing

C'est assez long… On peut boire une cannette
"A Shanghai, il n'y a même pas besoin de faire chauffer les pneumatiques : ils délivrent d'emblée la bonne performance. C'est pourquoi on est obligé de piloter comme sa grand-mère durant le tour de sortie des stands, afin d'essayer de ne pas ruiner son train de pneus avant même d'avoir entamer son tour rapide !"
Quant au tracé de Shanghai en lui-même, qui comporte la plus longue ligne droite de tous les circuits du calendrier de la Formule 1, Ricciardo admet qu'il y a de quoi être distrait… "C'est assez long… On peut boire une cannette de Red Bull le temps d'arriver au bout, plaisante-t-il. J'ai entendu pas mal de pilotes dire que cette ligne droite est assez ennuyeuse. Cela me fait sourire !"
"S'ils pensent que c'est ennuyeux au volant d'une monoplace de Formule 1, ils devraient essayer à bord d'une Formule BMW ! J'ai couru sur ce circuit quand j'étais plus jeune, et malgré tout mon enthousiasme, croyez-moi, c'est le genre de ligne droite où j'aurais volontiers pris le temps de lire un livre si j'en avais eu un."
Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Retrouvez plus d’articles sur F1i
picture

Daniel Ricciardo (Red Bull) au Grand Prix de Malaisie 2015

Crédit: Red Bull Racing

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité