Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grand Prix de Corée 2013, essais libres 2 : Lewis Hamiilton (Mercedes) reste devant Sebastian Vettel

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 04/10/2013 à 09:54 GMT+2

Lewis Hamiilton (Mercedes) est peut-être l'homme qui battra Sebastian Vettel (Red Bull) dimanche. La deuxième séance d'essais libres l'a suggéré, vendredi à Yeongam.

2013 GP de Corée Mercedes Hamilton

Crédit: Daimler AG

Lewis Hamiilton (Mercedes) avait battu Sebastian Vettel (Red Bull) de 0"037 en pneus "medium" vendredi matin, il a conservé son avantage en "super tendre" l'après-midi, à Yeongam. Chronométré en 1'38"673 à la 38e minute des essais libres 2 du Grand Prix de Corée, le Britannique a laissé l'actuel numéro un mondial à 0"108, laissant présager qu'un duel pourrait enfin avoir lieu pour la 14e des 19 manches du Mondial, après trois meetings de cavalier seul allemand.
Le champion du monde 2008 a gagné 0"837 en passant aux gommes les plus performantes mais il n'a pas pu se débarrasser d'un grainage tenace sur les "medium" avant. En revanche, Vettel a fait preuve d'une régularité assez enviable avec les deux types de gommes. "Il y a une marge de progression", a jugé Vettel. "Ce sera serré avec Mercedes ; J'aime cette piste, c'est dommage que ce soit aussi loin de Séoul, qui est une belle ville."
En retrait de 0"124, Nico Rosberg (Mercedes) est l'autre homme capable de s'accaparer la pole position samedi, sachant que Mark Webber (Red Bull), auteur du quatrième temps, sera hors-jeu, pénalisé de dix places sur la grille à Singapour. "Il nous reste du travail sur l'équilibre ; il s'agit essentiellement de comprendre encore une fois les pneus et de les faire travailler au mieux", a rappelé Webber. "Il nous faut à la fois travailler l'équilibre sur les courts et les longs relais, car évidement car je vais être pénalisé après la qualification. Nous avons besoin d'une voiture rapide dans le premier secteur afin de doubler."
Derrière ces quatre incontournables apparaît Felipe Massa (Ferrari), une nouvelle fois devant son coéquipier Fernando Alonso (Ferrari), qui ne croit plus au titre que par principe.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité