Grand Prix de Corée 2013 - Lewis Hamilton (Mercedes) : "Lui rendre la monnaie de sa pièce"

Lewis Hamilton (Mercedes) se souvient de ce qu'il s'est passé avec Sebastian Vettel (Red Bull) il y a deux ans à Yeongam. Et aimerait refaire le film à l'envers.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Pour la deuxième fois de la saison après le Grand Prix du Canada, Lewis Hamilton (Mercedes) a été battu par Sebastian Vettel (Red Bull) pour la pole position, samedi au Grand Prix de Corée. Le Britannique est passé à 0"218 de l'exploit mais il ne désespère pas de rendre raison à l'Allemand, dimanche.
"On espère toujours être plus près des Red Bull, mais on a fait ce qu'on a pu et je pense que j'ai tiré le maximum de la voiture et je suis heureux d'être là, heureux que la voiture soit aussi compétitive que ça", a-t-il déclaré. "Les gars ont vraiment fait du bon boulot et il y a peut-être encore un peu de marge pour s'améliorer. Jusqu'à maintenant c'est un bon week-end, donc j'espère vraiment qu'on va être capables de se battre contre eux dimanche. Il y a des menaces partout, mais j'ai hâte de prendre le départ."

"Saisir ma chance à la moindre ouverture"

"Je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre en course, je vais juste attaquer le plus possible pour dépasser Sebastian [Vettel] et me mettre dans la meilleure position possible pour me bagarrer", a déclaré le champion du monde 2008, à la recherche d'une première victoire en Corée du Sud.
"Il y a deux ans, j'étais en pole position et Seb m'avait passé au départ, j'aimerais donc lui rendre la monnaie de sa pièce ! Je dois m'assurer de prendre un bon départ, de placer la voiture au mieux, et de saisir ma chance à la moindre ouverture", a-t-il prévenu. Une fois seulement, il est parti deuxième derrière Vettel et est parvenu à inverser l'ordre : au Grand Prix des Etats-Unis d'Amérique, en 2012.

"C'est très difficile de dépasser ici"

"Il me semble que notre rythme, en conditions de course, est plutôt bon, surtout pour les longs relais (ndlr : en pneus "medium")", a-t-il rappelé. "On a fait des petites améliorations, même si c'est difficile, quand on arrive à la limite, de savoir ce qu'il faut faire. L'expérience montre que c'est très difficile de dépasser ici, mais je vais quand même essayer."
"Nous savons que la météo changera un peu dimanche mais je ne me préoccupe pas de la façon dont ça va tourner. Je préfère le sec mais on verra et on s'en accommodera", a-t-il conclu.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité