Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La belle remontée de Jean-Eric Vergne (Toro Rosso) à Silverstone

ParF1i

Mis à jour 07/07/2014 à 15:28 GMT+2

Retardé après son contact avec Sergio Pérez (Force India), Jean-Eric Vergne (Toro Rosso) est parvenu à finir dans les points grâce à un plan à un arrêt.

Jean-Eric Vergne (Toro Rosso) au Grand Prix de Grande Bretagne 2014

Crédit: AFP

Après avoir dû jeter l'éponge en Autriche à cause de freins défectueux, Jean-Eric Vergne (Toro Rosso) a livré une splendide remontée lors du Grand Prix de Grande-Bretagne, finissant en dixième position, derrière son équipier Daniil Kvyat. Il faut dire que JEV n'a pas pu exploiter sa belle dixième place sur la grille. Après le premier départ, il a eu un contact avec la Force India de Sergio Pérez (ndlr : les deux pilotes ont été blanchis par les commissaires) et s'est retrouvé en 17ème position lors du second départ.
Sur une stratégie à un seul arrêt (contre deux pour son équipier), le Français est peu à peu remonté dans la hiérarchie, grâce à des manœuvres de dépassement franches et sans bavures.
“Le Grand Prix s'est bien déroulé pour toute l'équipe", a déclaré le Francilien. "Avoir les deux voitures dans les points est un excellent résultat, dont nous avions vraiment besoin [après le double abandon en Autriche, il y a deux semaines]. S'élancer du fond de la grille après le drapeau rouge, puis dépasser les concurrents devant nous a été un bon moment. Je pense avoir retrouvé aujourd'hui l'agressivité que je sais posséder, ce qui est excellent pour la confiance en soi. J'ai vraiment hâte de remonter dans la voiture pour le prochain Grand Prix, en Allemagne.”
La réunion de crise tenue la semaine passée par le directeur technique James Key a visiblement porté ses fruits, puisque Daniil Kvyat a réussi à conserver la neuvième position qu'il avait sur la grille, sans connaître non plus de pépin mécanique. Avec quinze unités, Toro Rosso occupé désormais le sixième rang au classement des constructeurs, derrière McLaren (90 points) et devant Lotus (8).
Cliquez ici pour découvrir les photos des imposants motor-homes des équipes de Formule 1.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité