Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

McLaren - Ron Dennis : Button "pourrait faire sa part des choses"

ParF1i

Mis à jour 30/06/2014 à 17:19 GMT+2

Une chose est sûre : Ron Dennis, le PDG du groupe McLaren, trouve qu'il n'en a pas pour son argent avec Jenson Button.

Jenson Button (McLaren) lors du Grand Prix de Monaco 2014

Crédit: McLaren

Le PDG du groupe McLaren (CEO en anglais), Ron Dennis, a mis la pression sur son pilote d'expérience Jenson Button, 34 ans, lui demandant d'élever son niveau de jeu. Le futur du vétéran britannique, plusieurs fois battu par son jeune équipier Kevin Magnussen cette saison, fait l'objet de plusieurs rumeurs alors que son contrat arrive à échéance à la fin de cette année.
"Kevin, de par ses résultats, montre à Jenson qu'il doit se réveiller", a déclaré Dennis à Sky Sports. "D'un côté, on peut dire que nous avons fait un très bon choix en signant Kevin, de l'autre, on a envie de dire à Jenson de se ressaisir. C'est un champion du monde, et une chose que l'on est capable de faire de façon régulière quand on a été titré – et qu'on devrait faire – c'est bien de battre son équipier."
"Est-ce que je veux que Jenson fasse plus d'efforts ? Bien sûr que je le veux. C'est un pilote de course qui touche un très bon salaire. Certes, on ne lui a pas donné la meilleure voiture cette année, mais il pourrait faire sa part des choses, et Kevin doit lui rendre la tâche aussi difficile que possible."
Si Dennis assure que son message n'est pas un avertissement à l'égard de Button, il ne veut écarter aucun scénario pour 2015. "Personne ne devrait se sentir menacé, aussi bien les pilotes que les ingénieurs. Tout ce qu'on veut, c'est gagner, et on doit prendre des décisions mûrement réfléchies pour y parvenir", conclut-il.
Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité