Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le moteur Mercedes de Hamilton a rendu l'âme à 15 tours de l'arrivée alors qu'il avait course gagnée

Nicolas Buzdugan

Mis à jour 02/10/2016 à 13:18 GMT+2

GRAND PRIX DE MALAISIE - Alors qu'il se dirigeait vers une très probable victoire, Lewis Hamilton (Mercedes) a abandonné à quinze tours de l'arrivée du Grand Prix de Malaisie. Son moteur Mercedes a rendu l'âme au bout de la ligne droite des stands, contraignant le Britannique à se garer. Les deux Red Bull récupèrent donc la tête.

Lewis Hamilton (Mercedes) de retour aux stands après son abandon lors du Grand Prix de Malaisie

Crédit: AFP

Incroyable coup de théâtre à Sepang. Alors qu'il menait la course et se dirigeait vers la victoire, Lewis Hamilton (Mercedes) a été contraint à l'abandon dimanche, à quinze tours de l'arrivée du Grand Prix de Malaisie. Le Britannique a vu son moteur exploser au bout de la ligne droite des stands alors qu'il devançait les deux Red Bull de Daniel Ricciardo et Max Verstappen de plus de vingt secondes.
"Non, non, non !", a lâché un Hamilton totalement dépité dans sa radio avant d'immobiliser sa monoplace sur le bas côté dans l'épingle du virage 1. Alors que Nico Rosberg a lui aussi connu des mésaventures, notamment au départ en étant accroché par Sebastian Vettel (Ferrari), Hamilton aurait pu reprendre les commandes du championnat en cas de succès. Mais finalement, c'est son coéquipier qui creuse l'écart dans le sprint final pour le titre mondial (23 points d'avance après la 3e place de l'Allemand à l'arrivée). Un gros coup derrière la tête pour le triple champion du monde.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article