Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

McLaren accuse le coup

Eurosport
ParEurosport

Publié 20/05/2010 à 16:19 GMT+2

Martin Whitmarsh a confié que la faute avait un effet "destructeur" sur le mécanicien qui avait oublié le cache sur un radiateur sur la MP4 de Jenson Button à Monte-Carlo.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Martin Whitmarsh a indiqué que McLaren avait été affecté par le couac du Monte-Carlo. "C'est décevant pour tout le monde dans l'équipe, et destructeur pour la personne responsable", a confié le directeur de l'équipe au site speedtv.com. "Je sais que ces choses peuvent arriver, mais c'est dur à accepter lorsqu'elles surviennent. Pour chacun impliqué dans une équipe comme la notre, quand on essaie de faire le maximum et qu'on commet une erreur qui a ces conséquences, c'est destructeur."
Jenson Button avait abandonné au 3e tour suite à l'oubli d'un cache sur le radiateur du ponton gauche de sa McLaren sur la pré-grille, ce qui avait conduit à la surchauffe fatale de son moteur.
"La voiture était cuite. On ne pouvait pas s'en remettre. Ces voitures n'ont pas de ventilateurs, elles dépendent du flux d'air et si on lui en prive ça ne dure pas longtemps. Un moteur de F1 dissipe 200 kW et si on ne fait pas ce qu'il faut, ça se termine très vite, malheureusement. Nous ne savions pas ce qui allait céder, mais nous étions au-dessus de la température (de fonctionnement), et il n'y avait pas grand-chose à faire", a ajouté Martin Whitmarsh à speedtv.com.
Martin Whitmarsh a précisé que la casse avait eu lieu à la périphérie, qu'il ne s'agissait pas d'une "casse primaire" du moteur. En revanche, il n'a pas indiqué si le mécanicien responsable serait sanctionné.
C'est la deuxième fois en quelques semaines que ce type d'incident survient dans une compétition majeure. En février dernier, Marc Marti, copilote de Daniel Sordo, avait oublié un pare-neige sur l'avant de la Citroën C4 lors du Rallye de Suède. L'équipage s'en était aperçu à temps il avait perdu de précieuses secondes en s'arrêtant pour enlever la protection. Olivier Quesnel, le directeur de Citroën Racing, avait prévenu qu'il ne tolèrerait pas que se reproduise une telle faute à l'avenir.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité