La neuvième place de Jules Bianchi "n’était pas juste de la chance", selon Graeme Lowdon.
ParF1i
Mis à jour 05/06/2014 à 12:48 GMT+2
Marussia continuera à tout donner jusqu’au terme de la saison pour s’assurer de terminer devant Caterham au championnat des constructeurs. L’équipe russe a pourtant pris une sérieuse option sur cette dixième place finale après avoir inscrit les premiers points de son histoire le week-end dernier à Monaco, par l'intermédiaire de Jules Bianchi.
Marussia a marqué ses premiers points en Formule 1 dimanche dernier à Monte-Carlo, mais la route reste encore longue avant de dépasser éventuellement Caterham au classement des constructeurs.
"La saison est longue et nous devons poursuivre nos efforts tout au long du championnat", indique Graeme Lowdon, le directeur sportif de Marussia.
"Il suffit de se rappeler ce qui s’est passé en 2012 lors de la finale au Brésil. Nous avons perdu la dixième place au championnat des constructeurs dans les derniers tours de course, et conserver cette dixième place aurait pu changer significativement la situation financière de l’équipe." Marussia occupe actuellement la neuvième place du classement des constructeurs (2 points), devant Sauber et Caterham qui n'ont pour le moment inscrit aucun point depuis le début de la saison.
Lowdon ajoute que la chance n’y est pour rien dans la neuvième place acquise par Jules Bianchi en principauté. "Ce résultat démontre que nous avons amélioré notre monoplace, ce n’était pas juste de la chance et c’est probablement la chose la plus importante à retenir de ce Grand Prix", déclare-t-il.
"Ce résultat est synonyme de progrès. Nous n’avons pas gagné de course mais nous progressons. Ce qui est chouette dans une petite équipe comme la nôtre, c’est que chaque individu sait qu’il a contribué à cette progression. Nous avons des départements d’une seule personne, elles savent donc qu’elles ont toutes contribué à ce résultat."
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Télécharger
Scannez ici
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité