Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Red Bull : Vettel "ne méritait" pas d'être hué

ParF1i

Mis à jour 23/09/2013 à 13:50 GMT+2

Chris Horner, le directeur d'équipe de Red Bull, a dénoncé les sifflets adressés à Sebastian Vettel dimanche, et pense qu'il faut tourner la page du Grand Prix de Malaisie.

2013 GP de Singapour Red Bull Vettel

Crédit: AFP

Une nouvelle fois hué hier sur le podium du Grand Prix de Singapour, Sebastian Vettel avait réagi avec humour à ces sifflements qui deviennent coutumiers à chacune de ses victoires. Le directeur d'équipe de Red Bull n'a toutefois pas eu un ton aussi léger que le triple champion du monde de Formule 1, s'en prenant directement aux fans.
"Il s'agit d'un petit groupe d'individus mais c'est vraiment injuste car c'est antisportif, a déclaré Christian Horner. Ce gars a réalisé une course phénoménale, et ce n'est pas sportif de voir un pilote réalisé une telle performance ne pas être accueilli comme il le mérite. C'est un mec bien. Il possède un grand sens de l'humour et il a un grand cœur vous savez."

"Enchaîner les victoires ne le rend pas populaire"

"Je ne sais pas d'où cela vient pour être honnête avec vous. Je pense que ce qui s'est passé en Malaisie n'a pas aidé mais, vous savez, la Malaisie est maintenant de l'histoire ancienne. Quand vous avez quelqu'un qui commence à enchaîner les succès, c'est comme quand les gens regardaient les exploits de Mohammed Ali. Ils attendaient de voir qui allait le battre. Et c'est ce qui se passe avec Sebastian pour le moment, ils attendent de voir qui va le battre. Enchaîner les victoires ne le rend donc pas populaire."
Contrairement à ce que prétend Vettel, Horner estime que ces sifflements à répétition blessent son pilote. "Bien évidemment qu'il dit que cela ne l'affecte pas, mais il reste un être humain, a-t-il confié. Quand vous pilotez de tout votre cœur et que vous obtenez ce genre de réaction... selon moi, ce n'est pas juste. A mes yeux, c'est antisportif.Je ne pense pas qu'il méritait d'être traité de cette manière. Il a les épaules solides mais, comme n'importe qui, il éprouve des sentiments et ce comportement n'est pas correct", a conclu le patron de Milton Keynes.
Cliquez ici pour découvrir les photos du podium du Grand Prix de Singapour.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité