Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

GP Singapour - Qualification : Lewis Hamilton (Mercedes) en pole devant Nico Rosberg

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 20/09/2014 à 18:37 GMT+2

Lewis Hamilton (Mercedes) a signé la pole position du Grand Prix de Singapour, samedi, devant son coéquipier Nico Rosberg et Daniel Ricciardo (Red Bull). C'est la 37e pole de la carrière du Britannique.

Lewis Hamilton (Mercedes) en pole position Grand Prix de Singapour 2014

Crédit: Daimler AG

Lewis Hamilton (Mercedes) avait fait de la pole position sa priorité à Singapour, où les dépassements sont notoirement difficiles. Le Britannique a réussi son pari à l'issue d'un ultime effort, samedi soir dans les rues de la cité-état, qui lui a permis d'arracher la position de pointe de la quatorzième manche du Mondial pour 0"007 aux dépens de son coéquipier Nico Rosberg, qui n'a pas caché sa déception en lâchant un "damned !".
"Je ne savais pas trop quoi espérer. Je n'ai pas fait d'excellent tour en Q1 et Q2 et je savais que les Ferrari seraient aussi très rapides", a déclaré Hamilton, déjà parti en tête à Singapour en 2009 et 2012. "Dans ma dernière tentative, j'ai bloqué (l'avant) dans le virage numéro un et j'ai réussi à rattraper un peu ce temps perdu de 0"2un peu plus loin. C'est une belle réussite pour notre équipe sur ce circuit qui nécessite plus d'appuis aérodynamiques."

Mauvaise soirée pour Vergne et Grosjean

"Sept millièmes, quand on y repense, c'est rien !", a soupiré Rosberg, qui a échangé une poignée de main polie avec son rival avant de se rendre à la conférence de presse FIA. C'est vrai, pour un tour de 1'45"681 sur une piste de 5073 mètres, l'écart est de 33 centimètres.
Kimi Räikkönen (Ferrari), le plus rapide de la Q1, s'est contenté du septième emplacement sur la grille, devant Valtteri Bottas (Williams), Kevin Magnussen (McLaren) et Daniil Kvyat (Toro Rosso).
Jenson Button (McLaren) victime de la plus célèbre de la Q2 (11e ), Jean-Eric Vergne (Toro Rosso) a vécu une nouvelle désillusion en plafonnant au 12e rang après des essais prometteurs. Le fait qu'il ait encore été battu par son jeune coéquipier russe n'augure rien de bon pour la suite de sa carrière en Formule 1. Dans le clan tricolore, ça n'allait d'ailleurs décidemment pas puisque Romain Grosjean (Lotus) s'en mis en colère en direct après de nouvelles coupures sur son Renault. Quant à Jules Bianchi (Marussia), 19e, il a battu les Caterham et laissé son coéquipier, Max Chilton, à 2"8.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité