Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grand Prix de Singapour | Lance Stroll (Aston Martin), accidenté en Q1, apte à courir dimanche

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 17/09/2023 à 00:13 GMT+2

Lance Stroll (Aston Martin) sera bien au départ du Grand Prix de Singapour, dimanche. Avec une voiture reconstruite après son gros crash en fin de Q1, samedi. Le Canadien l'a avoué : il attaquait trop fort pour passer le cut.

Lance Stroll

Crédit: Getty Images

Plus de peur que de mal pour Lance Stroll, mais de gros dégâts. Le pilote canadien a été victime d'un gros crash en toute fin de première partie de qualification, samedi au Grand Prix de Singapour, alors qu'il attaquait pour tenter de se qualifier pour la Q2.
En perte de contrôle sur une bordure à l'entrée du dernier virage, il a filé tout droit dans un mur de protection en Techpro. Rapidement, il a pu donner des nouvelles rassurantes sur son état "je vais bien", avant de sortir de l'épave de sa monoplace pour s'embarquer dans une voiture médicale qui l'a emmené au centre médical.
"La seule chose qui compte aujourd'hui, c'est que Lance se porte bien après l'accident, a déclaré Mike Krack, le directeur d'équipe. Le voir sortir de la voiture sans aide témoigne du travail constant de la FIA pour améliorer la sécurité. Après quelques contrôles de précaution au centre médical, il a été autorisé et libéré."

"J'ai attaqué très fort"

Crédité du 20e temps, Lance Stroll (Aston Martin) s'élancera de la dernière place dimanche à 20h locales (14h françaises) ou de la pit lane, en fonction des pièces remplacées sur sa machine.
"Je vais bien, a rassuré Lance Stroll. Je suis frustré car nous avons un gros travail - dans le garage et sur la piste - qui nous attend. J'ai eu du mal à trouver du grip tout au long de la séance de qualification. Nous avons eu une mauvaise entrée en piste avec le trafic avant mon dernier tour d'attaque et nous avons été arrêtés pour la pesée. J'ai commencé quelques secondes derrière Pierre [Gasly], donc ça ne s'est pas passé comme nous l'avions prévu. Quand j'ai vu que mon tour ne s'améliorait pas, j'ai attaqué très fort dans le dernier virage pour essayer de rattraper ce temps supplémentaire, et c'est là que ça a mal tourné."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité