Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grosjean fait le boulot

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 25/11/2011 à 15:19 GMT+1

En signant le 12e temps, Romain Grosjean (Renault) a devancé son équipier Bruno Senna lors des Libres 1. De bon augure dans la lutte que se livrent les deux pilotes pour l'obtention d'un baquet la saison prochaine. En revanche, Jean-Eric Vergne a connu un problème de KERS et a réalisé le 18e chrono.

Eurosport

Crédit: Eurosport

D'ordinaire, les essais libres 1 des Grands Prix ne permettent pas de savoir grand chose de la suite du week-end. Tout juste apportent-ils une première indication sur l'état de forme des forces en présence. Sauf que depuis la Corée, un ou deux pilotes français sont présents sur la piste le vendredi matin. A Interlagos, Romain Grosjean (Renault) et Jean-Eric Vergne (Toro Rosso) ont ainsi suppléé une nouvelle fois Vitaly Petrov et Sebastien Buemi. Avec l'envie de bien faire.
Surtout le premier. Car depuis l'annonce de Renault en milieu de semaine que Robert Kubica ne serait pas apte à commencer la saison 2012, une place de titulaire est à pourvoir du côté d'Enstone. Un baquet que se disputent Romain Grosjean et Bruno Senna. Ça tombe bien, les deux étaient alignés ensemble lors des Libres 1. Et le Français n'a pas laissé passer sa chance de montrer à Eric Boullier, le directeur de l'équipe, sa pointe de vitesse. Malgré un problème de boite de vitesses qui l'a empêché de disputer les trente dernières minutes de la séance, le champion GP2 Series a dominé son équipier de près de 0.2 sec.
Du côté de Toro Rosso, là-aussi il y avait du monde pour scruter les performances de l'autre français, Jean-Eric Vergne. Helmut Marko en tête. Mais celui qui s'occupe du programme des jeunes pilotes chez Red Bull a d'abord dû patienter. La faute à un problème de KERS sur la monoplace du Francilien. Puis au bout de longues minutes, Vergne a multiplié les tours sans jamais toutefois inquiéter son équipier Jaime Alguersuari, plus rapide. De près de 0.6 sec.
picture

2011 Test Abou Dabi Red Bull Vergne

Crédit: AFP

Vendredi après-midi, les deux hommes devront laisser leur baquet aux titulaires lors des Libres 2. Ainsi que le reste du week-end avec l'espoir d'avoir convaincu leur employeur respectif. Avec en ligne de mire un baquet de titulaire en 2012. Pour le moment, seul Charles Pic aurait signé chez Virgin (futur Marussia). Qui pour l'accompagner ?
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité