DR

Lewis Hamilton (Mercedes) saisi d'émotion en recevant le casque d'Ayrton Senna en cadeau

Hamilton saisi d'émotion en recevant le casque de Senna en cadeau

Le 10/06/2017 à 21:55Mis à jour Le 10/06/2017 à 23:11

GRAND PRIX DU CANADA - Lewis Hamilton (Mercedes) a eu du mal à contenir son émotion en recevant en cadeau le casque d'Ayrton Senna de la part de la famille du pilote, après sa pole, samedi à Montréal.

La séance de qualification vient de s'achever, c'est l'heure des interviews, au virage n°2 du Circuit Gilles-Villeneuve. Lewis Hamilton a décroché une 65e pole position de haute volée, égal d'Ayrton Senna. Il lâche soudain son micro, saisi par la surprise, l'émotion en découvrant le célébrissime casque jaune, vert et bleu, authentique version 1987 de son idole.

On vient de lui annoncer que c'est un cadeau de la famille du champion brésilien, disparu en course en 1994, considéré comme le plus grand perfomer de tous les temps sur le tour chrono. Un statut qu'un destin brisé et un record amélioré par Michael Schumacher (68) n'a rien changé.

"Grand honneur" et "tour sexy"

Lewis Hamilton baisse la tête, il réalise qu'il vit un moment unique. Dans une carrière, dans une vie. Le cadeau est inestimable, la reconnaissance immense. Ultime.

"Je tremble. Je reste sans voix", dit-il. "Ayrton était mon pilote préféré. C'est très émouvant parce que c'est Ayrton qui m'a inspiré quand j'étais petit et l'égaler ici à Montréal, sur un circuit qui m'a toujours réussi, est très symbolique. C'est un grand honneur pour moi."

En 1"11"459, il a balayé le record du tracé du Grand Prix du Canada, et commente alors son tour "sexy", "super". "Ce fut un très bon tour et une grande bataille avec les Ferrari qui étaient très rapides", précise-t-il.

"Le premier secteur a été vraiment très bon et j'ai conservé le rythme jusqu'à la fin du tour. Merci à toute l'équipe : nous avons tiré les enseignements des erreurs commises lors de la course précédente. Je lui dois cette pole"

Heureux, il tient autour de ses bras le heaume assis sur la portière de la Mercedes qui le ramène dans la pit lane.

Lewis Hamilton (Mercedes) au Grand Prix du Canada 2017
0
0