Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

F1 - GP du Mexique : Max Verstappen (Red Bull) domine les essais libres 2

ParAFP

Mis à jour 28/10/2023 à 08:23 GMT+2

Le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull) a dominé les deux premières séances d'essais libres du Grand Prix du Mexique, 19e manche sur 22 du Championnat du monde de Formule 1, vendredi sur l'Autodromo Hermanos Rodríguez (4,304 km) à Mexico.

Red Bull Racing's dutch driver Max Verstappen drives his car during the first practice session for the Formula One Mexico Grand Prix at the Hermanos Rodriguez racetrack in Mexico City on October 27, 2023

Crédit: Getty Images

Le triple champion du monde Max Verstappen, en quête ce week-end du record de victoires sur une saison, s'est montré le plus rapide mais n'a pas non plus survolé la journée et notamment la deuxième séance d'essais libres où les écarts étaient bien plus faibles que d'habitude puisque les neufs premiers se tenaient en moins d'une demi-seconde. "Cela a été un début de week-end positif. Nous avons été compétitifs et peut-être un peu plus que ce que l'on espérait donc c'est bien", a souligné le pilote de 26 ans. Vendredi après-midi, sous un ciel menaçant qui a laissé échapper quelques gouttes en fin de session, Verstappen a devancé le Britannique Lando Norris (McLaren) et le Monégasque Charles Leclerc de respectivement 119 et 266 millièmes.
La quatrième place a été prise par le surprenant Finlandais Valtteri Bottas, rarement habitué à figurer en première partie de classement et qui a créé la surprise au volant de son Alfa-Romeo. Il s'est même permis le luxe de devancer le héros local Sergio Pérez (Red Bull), soutenu par des dizaines de milliers de supporters enthousiastes qui n'ont pas hésité à siffler Verstappen. Malgré sa cinquième position, le Mexicain a toutefois limité la casse face à son coéquipier en lui concédant seulement trois dixièmes. L'Australien Daniel Ricciardo (AlphaTauri) a obtenu une prometteuse sixième place devant le septuple champion du monde britannique Lewis Hamilton (Mercedes), qui espère rebondir après sa disqualification aux Etats-Unis le week-end dernier et tentera de réduire l'écart sur Pérez ce week-end dans la lutte pour la place de dauphin au championnat.

Ocon régulier

L'Espagnol Carlos Sainz a été un peu à la traîne au volant de la seconde Ferrari avec les 7e et 11e chronos des essais. Le Français Esteban Ocon (Alpine) a en revanche été régulier avec deux Top 10 vendredi (9e puis 8e). Son coéquipier et compatriote Pierre Gasly, qui n'avait pas roulé lors de la première séance, a terminé seulement 16e mais à moins d'une seconde de Verstappen. Les Aston Martin ont confirmé leurs difficultés actuelles puisque le Canadien Lance Stroll et l'Espagnol Fernando Alonso ont été relégués en queue de peloton avec les 18e et 20e chronos.
Lors de la première séance d'essais libres disputée à la mi-journée, Verstappen avait déjà réalisé le meilleur temps devant l'étonnant Alex Albon, qui n'avait terminé qu'à 95 millièmes de la Red Bull du Néerlandais au volant de sa Williams. Samedi, les pilotes pourront encore parfaire les réglages de leurs monoplaces lors de la troisième séance d'essais libres prévue en fin de matinée, avant de disputer les qualifications en début d'après-midi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article