Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grand Prix du Mexique | Sergio Pérez (Red Bull) abandonne après un accrochage au départ avec Charles Leclerc (Ferrari)

Jeremie Bernigole

Mis à jour 29/10/2023 à 21:53 GMT+1

Le Grand Prix du Mexique a tourné court pour le pilote local. Sergio Pérez (Red Bull) a causé un accrochage avec Charles Leclerc (Ferrari) à l'amorce du premier virage de la course. Sa monoplace s'est envolée avant de lourdement chuter dans les dégagements, provoquant l'abandon de la Red Bull n°11 devant des milliers de spectateurs déçus.

Sergio Pérez - Red Bull

Crédit: Getty Images

Quelle déception pour Sergio Pérez (Red Bull), contraint à l'abandon à la maison après seulement un tour, et ses milliers de supporters dans les tribunes de l'Autrodromo Brothers Rodriguez. Profitant de la sublime impulsion de son coéquipier Max Verstappen, revenu à la hauteur du poleman Charles Leclerc (Ferrari) avant le premier virage, le pilote local a cru lui-aussi en sa bonne étoile. Le Mexicain a bénéficié de l'aspiration du Monégasque pour porter une attaque à l'extérieur, mais il s'est précipité au moment de se rabattre.
La monoplace de Pérez a harponné celle de Leclerc, prise en sandwich par les deux Red Bull, et a décollé du sol avant de finir sa course dans les dégagements sous un brouhaha hallucinant. Si les dégâts sont limités sur la Ferrari - un élément de l'aileron avant s'est décroché -, la Red Bull n°11 a dû abandonner après vérification des suspensions. L'incident ne sera pas étudié par la direction de course.
Cet abandon précoce consécutif à une erreur est une très mauvaise nouvelle pour "Checo", surclassé par Daniel Ricciardo (AlphaTauri) en qualification. Sa place dans l'écurie autrichienne est plus que jamais en danger dès 2024.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité