Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Heidfeld : "Des erreurs"

Eurosport
ParEurosport

Publié 07/05/2009 à 19:10 GMT+2

Totalement dépassé par le début de saison chaotique de BMW, Nick Heidfeld estime que l'équipe a fait des erreurs stratégiques en n'apportant aucune évolution jusque là. Ce week-end à Montmelo, il s'attend encore à souffrir, sans le KERS ni le double diffuseur. En espérant du mieux à Istanbul.

Nick Heidfeld, comment vous êtes-vous remis de votre immense déception de Bahrain ?
N.H. : "Ça a vraiment été une course très mauvaise pour l'équipe. Nous aurions pu être un peu plus performants dans notre rythme de course mais il aurait encore été difficile de rentrer dans les points. Malheureusement, nous avons dû tous deux (ndlr : avec Robert Kubica) changer notre aileron avant puisque nous sommes entrés en collision avec d'autres voitures au premier virage. Ce genre d'incidents arrive moins souvent lorsque vous partez du haut de la grille. Nous savions que nous allions souffrir de plus en plus dans certaines courses puisque nous n'avons apporté aucune évolution majeure. L'équipe a décidé très tôt dans la saison que plutôt que d'apporter de petites évolutions, nous allions amener un nouveau package ici à Barcelone.
Par le passé, cette stratégie a plutôt bien marché mais cette fois, tout le monde, à commencer par moi, a été surpris de voir à quel point les monoplaces sont proches en terme de performances. Tout le monde pensait qu'avec le nouveau règlement, il y aurait des écarts énormes. Mais si vous regardez attentivement les dernières courses, il y a une grosse dizaine de voitures qui se tiennent en quelques dixièmes. Par conséquent, il aurait sans doute mieux valu de progresser à petits pas. Nous espérons en faire un grand ici.
Vous avez apporté de nouvelles pièces ici. Pensez-vous que cela va vous ramener dans le Top 10 ?
N.H. : Impossible de répondre à cela. Pour commencer, nous espérons voir sur la piste la même chose que ce que nous avons vu en simulation et en soufflerie, pour que nous puissions nous concentrer sur un développement propre. Mais comme vous le savez, la grande question est : qu'est-ce que les autres vont amener de nouveau.
Vous n'allez utiliser ni le double diffuseur ni le KERS ici....
N.H. : Nous avons déjà utilisé le KERS cette saison et ce n'est pas un si grand avantage, comme certaines personnes le pensaient avant le début du championnat. Certaines équipes l'utilisent, d'autres non. Parfois, vous l'installez le temps d'une course et vous dépassez les autres. Ici, cela aurait surement été un avantage au départ puisqu'il y a une longue ligne droite avant le premier virage. Mais sur un tour complet, ce n'est pas si simple que ça à simuler. Nous travaillons toujours dessus et on prévoit de le réinstaller de nouveau à Istanbul, tout comme le double diffuseur.
Il va y avoir prochainement de sérieuses économies de budgets au sein des écuries. Vous attendez-vous à des réductions de salaires ? Y seriez-vous opposé si on vous le demandait ?
N.H. : Je pense que c'est toujours la même chose. Il y a deux parties et les deux doivent se mettre d'accord. Si l'équipe pense qu'elle ne voudra pas payer aussi cher, elle dira non. Si le pilote pense que ce n'est pas assez, il dit non. Je pense que ça va se régler au cas par cas en fonction de la personnalité de chacun. "
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité