Coughlan revient en F1

Eurosport sur Google

L'écurie Williams a annoncé l'arrivée de Mike Coughlan comme ingénieur en chef. Licencié de l'équipe McLaren-Mercedes, l'ingénieur britannique, qui était au centre de l'affaire d'espionnage "Coughlan-Stepney", fera son retour sur le circuit en juin 2011.

Eurosport

Crédit: Eurosport

En mal de résultats depuis le coup d'envoi de la saison, Williams a décidé de s'activer en coulisses pour stopper l'hémorragie. L'écurie de Sir Frank a frappé fort avec une décision qui va faire jaser. Williams a annoncé la signature de Mike Coughlan. L'ingénieur britannique rejoindra l'équipe en juin 2011 comme ingénieur en chef. Coughlan avait été banni de la F1 en 2007.  L'ancien chef concepteur de l'écurie McLaren-Mercedes était au centre de l'affaire d'espionnage "Coughlan-Stepney" entre McLaren et Ferrari, qui avait provoqué un petit tremblement de terre dans le monde de la F1. La Scuderia l'avait accusé d'avoir reçu des informations techniques confidentielles de la part d'un ancien ingénieur de Ferrari, Nigel Stepney.
Licencié par McLaren, mis au ban par la FIA qui avait demandé à ne pas faire appel à ses services pendant deux ans, Mike Coughlan va donc retrouver les paddocks de F1. "Mike Coughlan est un ingénieur réputé avec une vaste expérience dans la Formule 1, se réjouit Sir Frank Williams, président et directeur de l'équipe dans un communiqué. Il a quitté le monde la Formule 1 en 2007 en raison d'un certain comportement. Il reconnaît son erreur et regrette profondément. Ses deux ans d'interdiction du sport ont pris fin il y a quelque temps et Mike est désormais déterminé à redorer son image."
L'écurie de Grove place de grands espoirs en son futur ingénieur en chef  et promet d'autres changements : "Nous sommes très heureux d'avoir l'un des ingénieurs les plus talentueux et compétitifs dans ce sport qui va nous aider à revenir sur le devant de la grille. Il s'agit d'une première étape dans la reconstruction et le renforcement de notre équipe technique." Mardi, Sam Michael, le directeur technique, et Jon Tomlinson, le chef aérodynamicien, ont d’ailleurs annoncé leurs démissions, qui prendront effet à la fin de la saison.
Rejoignez Plus de 2M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité