Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mateschitz et la "lorerie"

ParAFP

Mis à jour 18/05/2012 à 13:22 GMT+2

L'homme d'affaires autrichien Dietrich Mateschitz, propriétaire de l'écurie de Formule 1 Red Bull, a critiqué vendredi l'évolution de la Formule 1 en matière de pneumatiques, comparant la discipline à "une sorte de loterie".

Eurosport

Crédit: Eurosport

"Tout le monde doit réapprendre en F1. C'est devenu une sorte de loterie pour comprendre comment les pneumatiques fonctionnent au mieux", a expliqué le grand patron du géant de la boisson énergisante Red Bull.
"Je ne crois pas que cela a été fait exprès pour permettre plus de dépassements et créer plus de tension en course. Je suppose que personne ne comprend vraiment ces pneus", a-t-il ajouté en référence au pneus mis à disposition cette année par le manufacturier italien Pirelli.
"J'ai toujours confiance dans le potentiel dans notre RB8", a toutefois prévenu Mateschitz alors que Sébastien Vettel occupe la première place du Championnat du monde à égalité avec Fernando Alonso (Ferrari). Pour la première fois depuis 1983, les cinq premières courses de la saison ont été remportées par cinq pilotes différentes.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité