Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ecclestone aurait soudoyé Prost et Jordan en 1998

ParF1i

Mis à jour 08/11/2013 à 16:37 GMT+1

La justice britannique vient de révéler que Bernie Ecclestone aurait acheté les voix d'Alain Prost (Prost) et d'Eddie Jordan (Jordan), entre autres, pour obtenir le renouvellement des Accords Concorde à ses conditions, en 1998.

La Haute Cour de justice de Londres, qui traite un volet du procès opposant Bernie Ecclestone à la société allemande Costantin Medien cette semaine, a permis de dévoiler des zones d'ombre ayant entouré le renouvellement des Accords Concorde en 1998. A l'époque, certains patrons d'écuries (Ron Dennis, Frank Williams et Ken Tyrrell) avaient tenté de se rebeller pour obtenir une répartition plus équitable des revenus, mais ils avaient été finalement contraints de s'aligner, sans doute moyennant quelques petits arrangements entre amis.
Le tribunal révèle que le trust familial d'Ecclestone Bambino aurait aussi versé 10 millions de dollars à trois autres propriétaires de teams, directement sur leurs comptes personnels : Alain Prost (Prost), Eddie Jordan (Jordan) et Tom Walkinshaw (Arrows). "Mister E" a confirmé les transactions en précisant qu'il s'agissait bien d'obtenir leurs signatures pour la prolongation des Accords Concorde.
Parallèlement, l'affaire Gribkowsky est également liée au procès en cours et les avocats de Constantin Medien tentent de démontrer que si Bernie Ecclestone a soudoyé des patrons d'écuries pour obtenir leurs votes, il a tout aussi bien pu corrompre le banquier allemand afin de favoriser la vente des actions de la F1 à CVC Capital Partners en 2006.
Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité