Les négociations entre Lotus et Quantum Motorsports pourraient finalement ne pas connaître un dénouement positif. Cela serait un nouveau coup dur pour l’écurie d’Enstone, à la santé financière fragile.
L’argent promis par Mansoor Ijaz, à la tête du mystérieux fonds d’investissement, au soir du Grand Prix d’Abou Dhabi, il y a dix jours, n’a toujours pas été versé sur les comptes de Genii Capital, l’actuel propriétaire du Lotus F1 Team.
Le team principal de l’écurie, Eric Boullier, confie même que les discussions n’ont pas du tout progressé depuis le coup médiatique d’Ijaz à Yas Marina.
Saison 2016
Renault a racheté l'équipe Lotus pour… une livre !
28/12/2015 À 19:11
Quand il lui a été demandé si les discussions avaient avancé avec Quantum depuis le Grand Prix d’Abou Dhabi, Boullier a répondu de manière catégorique dans les colonnes du quotidien L'Equipe : "Non. Et nous ne pourrons plus attendre très longtemps."
Si l’échec des négociations entre Lotus et Quantum Motorsports se confirmait, Genii Capital serait obligé de se tourner vers Pastor Maldonado et son juteux sponsor PDVSA, un pétrolier vénézuélien… concurrent de Total ! Un joli casse-tête…
Cliquez ici pour découvrir les photos de la somptueuse Villa Butterfly de Kimi Räikkönen, d'une valeur de 30 millions d'euros, en Suisse.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Saison 2016
Lotus racheté par Renault, c'est fait
21/12/2015 À 16:37
Saison 2016
Mercedes et Ferrari ont conforté Renault dans son choix de revenir comme écurie
18/12/2015 À 10:59