La valse des ingénieurs

Pour compenser le départ du N.1 de son département aérodynamique chez McLaren, Ferrari a recruté chez Renault.

Eurosport

Crédit: Eurosport

En plein procès pour plagiat contre Toyota, sur lequel elle ne dira rien jusqu'à la clôture de l'instruction, Ferrari risque de bondir en voyant évoluer la robe de la McLaren MP4-19. Maranello a officialisé vendredi le transfert de Nikola Tombasis vers Woking, début 2004. Tombasis était jusqu'à présent le responsable de son département aérodynamique.
Un an après le départ de John Sutton, ex-responsable boîte de vitesse de Ferrari désormais chargé du train arrière de la McLaren, les Rouges enregistrent donc une nouvelle défection de taille.
L'écurie quintuple championne du monde des Constructeurs en titre a remplacé Nikola Tombasis par John Iley, qui occupait ces fonctions chez Renault. Ferrari a créé un nouveau poste de " chef du département aérodynamique" pour John Iley, "qui rendra compte directement à Rory Byrne" , le designer en chef.
Renault avait déjà pris ses dispositions en faisant monter d'un cran Dino Toso, l'adjoint de John Iley. Le 15 octobre, Enstone avait promu Bob Bell nouveau directeur technique, une conséquence du passage de Mike Gascoyne chez Toyota, en qualité directeur technique châssis. - [07/11/03]
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité