Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Grand Prix du Japon annulé par le gouvernement japonais en raison de la pandémie de Covid-19

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 18/08/2021 à 11:19 GMT+2

GRAND PRIX DU JAPON - La course qui devait se tenir le 10 octobre prochain à Suzuka n'aura pas lieu. Les organisateurs ont indiqué mercredi dans un communiqué que le gouvernement japonais avait décidé d'annuler l'épreuve en raison de la situation sanitaire et l'évolution de la pandémie de Covid-19 dans le pays. Un calendrier actualisé sera annoncé dans les prochaines semaines.

Une enseigne sur le circuit de Suzuka, qui accueille notamment le Grand Prix du Japon de Formule 1.

Crédit: Getty Images

Suzuka passe son tour. Pas vraiment par choix, mais plutôt par obligation. Ce mercredi, les organisateurs ont indiqué dans un communiqué que le gouvernement japonais avait décidé d'annuler l'épreuve en raison de l'évolution de la pandémie de Covid-19. Elle devait avoir lieu le 10 octobre prochain. "Suite aux discussions avec le promoteur et les autorités japonaises, la décision a été prise par le gouvernement japonais d'annuler la course cette saison", indique le communiqué.
"La Formule 1 travaille actuellement sur les détails du calendrier révisé", est-il également précisé. Des annonces auront lieu "dans les prochaines semaines". Le Grand Prix de Suzuka avait déjà été annulé la saison passée. "Formula One a prouvé cette année, et en 2020, que nous pouvons nous adapter et trouver des solutions" adaptées aux circonstances, a-t-elle rappelé.
La pandémie, qui a obligé au report ou à l'annulation de la plupart des événements sportifs internationaux en 2020, a également forcé cette année à déprogrammer plusieurs Grands Prix de F1, programmés initialement en Australie, au Canada, en Chine et à Singapour. Le Grand Prix du Japon comptant pour le Championnat MotoGP, qui devait également se tenir en octobre, avait déjà été annulé fin juin, pour les mêmes raisons.
Le circuit de Suzuka, qui présente la particularité d'être en huit et non en boucle, avec un pont enjambant la piste, a accueilli 31 Grands Prix de F1 depuis 1987. En avril, les promoteurs japonais et les instances de la F1 avaient annoncé que la course resterait sur ce circuit au moins jusqu'en 2024.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité