Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Le titre très possible"

Eurosport
ParEurosport

Publié 24/08/2009 à 12:45 GMT+2

Revenu à 18 points de Jenson Button (Brawn), le leader du Mondial, le Brésilien Rubens Barrichello (Brawn) croit plus que jamais en ses chances depuis sa victoire à Valence.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Quels sont vos sentiments après votre victoire ?
Rubens Barrichello : Le week-end a été fantastique. Je ne l'oublierai jamais. Comme je n'ai pas oublié comment gagner. Je dédie cette victoire à tout le Brésil, particulièrement à Felipe (Massa). C'est un si bon ami. Ce que j'ai mis sur mon casque (un autocollant : Felipe, reviens vite en piste !) est vrai. J'avais deux souhaits : le premier, qu'il soit le même homme qu'avant. Et il l'est. Le second était qu'il soit le même pilote qu'avant. Je pense qu'il sera encore plus fort qu'avant.
C'est la 100e victoire brésilienne en F1.
R.B. : Elle rentre dans l'histoire, n'est-ce pas ? Le numéro 100 sera toujours fameux, même si cela ne m'intéresse pas vraiment. Ce qui m'importe, c'est mon travail et la reconnaissance professionnelle. Je pense que l'équipe le sait. L'an passé, les gens pensaient que c'en était terminé de moi mais maintenant je peux montrer que ce n'était pas le cas. J'ai toujours su que j'avais cela en moi. Je pense que je viens juste d'atteindre le sommet de ma vitesse, et j'en ai encore plus en moi. J'espère que je pourrai continuer. J'espère que je pourrai encore beaucoup gagner.
Cette victoire est votre première depuis votre départ de chez Ferrari.
R.B. : C'est vrai. J'ai quitté Ferrari quand j'ai pensé que je méritais d'avoir toutes les chances avec moi pour gagner (Michael Schumacher, son coéquipier à la Scuderia, était systématiquement favorisé, ndlr). Alors j'ai voulu tenter ma chance ailleurs. Mais malheureusement, je n'ai jamais eu de bonne voiture. Pendant trois ans, la Ferrari était bien meilleure que la mienne, donc ce n'était pas possible. C'est la première fois que j'ai une bonne voiture. C'est un peu spécial. Cela vient au moment opportun.
Quelle la situation chez Brawn GP avec Jenson Button ?
R.B. : Il est toujours très compétitif et il travaille énormément. Il pilote la voiture très facilement. Ces trois dernières années, nous avons chacun été à plusieurs moments du championnat meilleur que l'autre. C'est bon pour l'équipe que nous nous poussions mutuellement. Mon problème en début d'année est que je n'arrivais pas à être performant en qualifications avec beaucoup d'essence à bord. Je suis plus souvent arrivé devant lui en Q2 que le contraire. Mais j'ai connu des problèmes en Q3. Le prochain week-end à Spa-Francorchamps sera excellent pour nous si nous voulons prouver que la voiture peut aussi être compétitive quand les températures sont plus basses. Ce sera un bonne bataille, mais une bataille saine entre nous deux.
Pensez-vous pouvoir remporter le championnat ?
R.B. : Je suis un croyant. Je rêve et travaille fort chaque jour. C'est la seule manière pour moi de me mettre dans une position gagnante. J'ai eu de superbes vacances et je suis rentré prêt à cela. Donc c'est une superbe victoire. Bien sûr qu'elle me place dans une meilleure position au championnat. Je dois juste continuer de travailler. Cela est très, très, possible.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité