Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Philippe Streiff, ancien pilote de F1, est décédé

ParAFP

Mis à jour 24/12/2022 à 09:44 GMT+1

CARNET NOIR - Ancien pilote Tyrrell en Formule 1 mais aussi participant aux 24 Heures du Mans, Philippe Streiff est décédé vendredi soir, à 67 ans. Sa carrière avait pris fin en 1989 quand un accident ene ssais privés au Brésil l'avait laissé tétraplégique.

Philippe Streiff (Tyrrell) - 1988

Crédit: Getty Images

L'ancien pilote français de Formule 1 Philippe Streiff est mort à l'âge de 67 ans, a indiqué samedi F1Media, l'organe officiel de communication de l'organisation. "Je suis attristé d'apprendre la mort de Philippe Streiff. Il a montré un courage et une détermination incroyable pendant toute sa vie", déclare le président de la F1 Stefano Domenicali dans un tweet d'hommage.
Streiff avait été victime d'un terrible accident en F1, lors d'essais privés destinés à tester des pneumatiques en 1989 sur le circuit brésilien de Jacarepagua, qui l'avait laissé tétraplégique. L'Isérois, né à La Tronche en 1955, s'était par la suite consacré à la défense des handicapés. Il a disputé une cinquantaine de Grands Prix dans les années 1980, la plupart pour l'écurie anglaise Tyrrell. Il avait couru aussi les 24 heures du Mans.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité