Michael Schumacher vient de franchir une nouvelle étape depuis le grave traumatisme crânien dont il avait été victime suite à un accident de ski le 29 décembre 2013, dans la station savoyarde de Méribel. Transféré le jour même au CHU de Grenoble, l'ancien pilote, septuple champion du monde de Formule 1, demeurait dans un coma dont il vient de sortir. Dans un communiqué publié au nom de sa famille, sa porte-parole, Sabine Kehm, a officialisé la nouvelle, et précisé que l'Allemand âgé de 45 ans avait quitté l'établissement. Il a été admis au Centre hospitalier universitaire de Vaud, situé à Lausanne, en Suisse.
"Michael est sorti du CHU de Grenoble pour continuer sa longue phase de réadaptation. Il n'est plus dans le coma", indique le communiqué. "Sa famille voudrait explicitement remercier tous les médecins traitant, les infirmières et les thérapeutes de Grenoble, ainsi que les premiers secouristes sur le lieu de l'accident, qui ont fait un travail formidable durant ces premiers mois."
"La famille souhaite aussi remercier tous les gens qui ont envoyé tous les vœux à Michael. Nous sommes sûrs que ça l'a aidé. Concernant l'avenir, nous demandons de comprendre que sa rééducation à venir s'effectuera dans un endroit loin des regards"; conclut le texte.
Saison 2015
Alonso trouvera porte close chez Mercedes
16/06/2014 À 09:28
La famille et l'hôpital de Grenoble ne donneront pas de conférence de presse.
Formule 1
Schumacher "montre des moments de conscience et d'éveil"
04/04/2014 À 10:16
Formule 1
A quoi ressemblera le circuit de Miami ? Voici un premier aperçu
IL Y A 42 MINUTES