Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Räikkönen au top

Eurosport
ParEurosport

Publié 17/02/2009 à 12:25 GMT+1

Kimi Räikkönen (Ferrari) s'est montré le plus rapide lors de la deuxième journée des tests de Sakhir, mardi. Le pilote finlandais, qui a connu un problème avec le KERS, a devancé Jarno Trulli (Toyota) et Nick Heidfeld (BMW).

Eurosport

Crédit: Eurosport

Mardi 17 février 2009
Circuit de Sakhir : 5,412 km - Jour 2
Météo : ensoleillé le matin, nuageux l'après-midi
Air: 20-29°C, Piste: 21-35°C
Ferrari
1-Räikkönen 1:32.102
Comme les deux autres écuries présentes à Sakhir, Ferrari a poursuivi le programme de développement de sa F60 en bouclant 107 tours. Kimi Räikkönen était en piste pour essayer différents réglages mais également comparer les performances des pneus Bridgestone disponibles et le développement de nouveaux composants. Un léger problème de refroidissement du KERS peu après 11h30 a retardé le programme de l'après-midi de trois heures. Comme lundi, Räikkönen a terminé sa journée par des départs depuis la grille. Mercredi c'est Felipe Massa qui sera en piste.
Toyota
2-Trulli 1:32.230
Jarno Trulli était à nouveau en piste ce mardi et a effectué pas moins de 149 tours! Le pilote italien s'est attelé à travailler les réglages de sa monoplace, les pneus et les suspensions de la TF109.
"En trois jours de tests (vendredi, lundi et mardi), j'ai parcouru plus de 2000 km et je suis satisfait de la voiture. Elle semble compétitive et fiable. Ce départ nous donne des bases solides pour la saison à venir. Nous devons continuer à travailler d'arrache-pied pour maintenir tout le monde sous pression pour les tests restants", a déclaré Trulli.
De son côté, Pascal Vasselon, l'ingénieur châssis de la firme japonaise abondait dans le même sens. "La fiabilité de la TF109 est impressionnante. Nous espérons réaliser la même chose durant le reste de la session". Une fin de semaine qui verra Timo Glock prendre la suite des opérations.
BMW
3-Heidfeld 1:32.585
Alors que le temps n'était pas aussi parfait que la veille, BMW a poursuivi son programme de développement sur la F1 09. Heidfeld s'est concentré sur des réglages mécaniques, a essayé différentes spécificités de dampers et de barres de torsion. Le pilote allemand a effectué 104 tours.
"J'ai piloté la nouvelle monoplace sous la chaleur pour la première fois, le plus important pour moi était et d'apprendre un peu plus sur l'équilibre général de la voiture, a indiqué Heidfeld. J'ai essayé de nombreux réglages. Je suis également satisfait de voir comment la voiture réagit aux changements."
Mercredi, Nick Heidfeld sera de nouveau en piste pour poursuivre le développement de la monoplace.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité