Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Red Bull - Horner revient sur l'épisode Pérez-Verstappen au Grand Prix du Brésil : "On a commis une erreur"

Guillaume Maillard-Pacini

Publié 20/01/2023 à 14:14 GMT+1

SAISON 2022 - C'est un épisode qui avait agité le paddock, et surtout Red Bull. Lors du dernier Grand Prix du Brésil, en 2022, Max Verstappen avait refusé de laisser passer son équipier Sergio Pérez, qui aurait pu alors prendre la 2e place au Championnat du monde de Formule 1. Christian Horner a reconnu ce vendredi avoir commis "une erreur" en amont de cette course.

Tout pour sa star : Comment Red Bull Racing est devenu le "Max Verstappen Racing"

C'est un dernier tour qui avait provoqué bien des turbulences chez Red Bull. Rappelez-vous, un dimanche de novembre 2022 à São Paulo, lorsque Red Bull a demandé à Max Verstappen de laisser passer son coéqupier Sergio Pérez pour le gain d'une sixième place qui lui aurait permis de passer devant Charles Leclerc (Ferrari) au deuxième rang mondial. Mais le double champion du monde s'y était opposé. "Les gars, vous ne me demandez plus cela, ok ? Est-ce que c'est clair ? J'ai donné mes raisons et je reste sur ma position", avait-il carrément lâché à son muret.
Face à cette situation délicate, Red Bull tentait alors de calmer le jeu. Ce vendredi, le patron de l'équipe Red Bull Christian Horner a accepté de revenir sur cet épisode pour le site officiel de la F1. "Je pense que la cause profonde du problème était que nous n'avions pas envisagé d'être dans cette situation, d'être dans les derniers tours, d'être en sixième et septième place dans ce Grand Prix", a déclaré Horner. "Et je pense que c'était quelque chose que, comme nous ne l'avions pas envisagé, nous n'en avions pas discuté, avant la course, et je pense que c'était une erreur de notre part, à laquelle nous aurions dû réfléchir, ou essayer de réfléchir à chaque scénario."
Nous en tirons les enseignements
Pour le patron de Red Bull, il s'agit donc de "plusieurs erreurs commises". "Nous en tirons les enseignements et nous sommes passer à autre chose (...) Ces deux pilotes se sont incroyablement bien comportés ensemble. Ils sont la raison pour laquelle nous sommes dans cette position (...) Nous n'allons pas laisser les événements de quelques tours au Brésil nous dicter quelle tendance a eu cette année."
Avec 17 victoires en 2022, Red Bull a enregistré la deuxième saison la plus réussie de l'histoire de la Formule 1 pour un constructeur (après les 19 victoires de Mercedes en 2016). On remet ça en 2023 ?
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité