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Renault a encore plus de 50 chevaux à trouver pour rivaliser avec le Ferrari

Stéphane Vrignaud

Publié 07/12/2018 à 08:28 GMT+1

FORMULE 1 - Renault F1 n'a jamais caché la réalité de son retard de puissance sur Ferrari. Cyril Abiteboul, son directeur d'équipe, vient même de le chiffrer précisément.

Cyril Abiteboul (Renault) au Grand Prix d'Allemagne 2018

Crédit: Getty Images

Renault a conclu le championnat du monde des constructeurs à la quatrième place, et le plus dur reste sûrement à accomplir pour rattraper Ferrari en termes de puissance, le moteur de Maranello était considéré jusqu'à Mercedes comme la référence.
Ce n'est un secret pour personne, c'est ce qui a manqué à l'équipe d'usine, et plus encore à son client Red Bull, troisième du Mondial 2018, pour voir plus haut.
"Il nous manque 15 à kilowatts - 20 à 27 chevaux - en course, qui sous certaines conditions étaient comblés par le châssis Red Bull, admet le manager français à Auto Motor und Sport. Mais en qualification, nous estimons notre déficit à 40 kilowatts - 53 chevaux - et c'est significatif."
"Le premier objectif principal est le développement du moteur, poursuit-il. L'an prochain, je ne veux plus avoir à dire que nous manquons de puissance en qualification. Il n'y a pas de raison de ne pas pouvoir combler l'écart avec Ferrari. Pour ce qui est du châssis, ça prendra plus de temps."
Nico Hülkenberg (Renault) au Grand Prix d'Italie 2018
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