Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ricciardo a "tout donné" pour convaincre Red Bull

ParF1i

Publié 19/07/2013 à 16:26 GMT+2

Daniel Ricciardo, qui a piloté une Red Bull jeudi à Silverstone, s'est montré sous son meilleur jour. Le bon moment pour gagner sa place dans l'écurie.

Daniel Ricciardo a déclaré qu’il avait fait tout son possible jeudi après-midi à Silverstone pour convaincre Red Bull de lui donner le baquet de son compatriote Mark Webber (cliquez ici pour voir les photos des essais). "Je pense que j’ai couru selon mes possibilités. J’ai fait ce que j’ai pu", a-t-il confié à une foule de journalistes. "C’était un peu délicat avec les Pirelli et étant donné les circonstances de ces essais, vu que les pilotes titulaires ne sont pas autorisés à toucher aux réglages de la voiture. Idéalement, vous aimeriez pouvoir apporter quelques changements mécaniques et modifier les réglages, mais c’est la même chose pour tous les autres pilotes titulaires qui participent à ces essais."
Même si le team principal de Red Bull, Christian Horner, a indiqué que le baquet de Webber se jouerait entre Kimi Räikkönen et Ricciardo, l’Australien ne s’est pas senti sous pression. "Ce fut bien sympa. C’était agréable d’avoir l’opportunité de piloter la voiture et j’ai abordé cet après-midi avec davantage d’excitation que de pression. Ce fut une journée excitante. Je pense avoir fait ce que j’ai pu. Nous verrons bien ce qui se passera", a-t-il ajouté.
"La décision ne me revient pas. De toute façon, j’ai encore une demi-saison à disputer pour Toro Rosso. Les dernières courses se sont bien passées pour moi. Je dois donc continuer de la sorte. Ce test était avant tout destiné à Red Bull, afin qu’ils puissent m’évaluer, mais il leur reste toujours un demi-championnat pour m’observer."
"Je ne vais donc pas me laisser emporter par ces essais. Je dois me reconcentrer sur mon job avec Toro Rosso. C’était chouette d’effectuer quelques tours au volant de la Red Bull étant donné que les essais sont très limités en cours de saison. Nous verrons bien maintenant ce qui se passera." Et Ricciardo, troisième des essais jeudi avec la Red Bull, de conclure : "Je vais surveiller attentivement les chronos de Seb [Vettel] demain en espérant qu’il ne me mettra pas la honte !"
Cliquez ici pour découvrir les photos de cette journée d’essais à Silverstone.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
F1i logo tiny
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité