Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Rosberg exige un minimum

Eurosport
ParEurosport

Publié 25/11/2008 à 16:30 GMT+1

Nico Rosberg ne veux pas faire de la figuration en 2009. Il ne demande pas la lune mais juste une Williams régulièrement dans le top 8.

2009 sera l'année de la dernière chance pour Williams, car l'an prochain les rôles seront inversés : c'est Grove qui devra prouver à Nico Rosberg et non l'inverse. L'Allemand de 23 ans avait depuis 2007 un contrat courant sur 2009, qu'il honorera. "Je devais rester chez Williams, quoiqu'il arrive. Voilà, c'est fait" , indique-t-il ce mardi dans une interview exclusif donné e à formula1.com.
Il l'avait déjà dit juste avant le dernier Grand Prix 2008, au Brésil : c'est le relookage des monoplaces en 2009 qui lui donne l'espoir de remettre l'équipe de Grove sur le devant de la scène. Et il saura assez vite s'il perd ou non son temps. "Les voitures seront encore complètement modifiées et tout le monde repartira de zéro. Je vous dirai à mi-saison si je regrette mon choix" , précise encore le fils du champion du monde 1982, classé 13e du championnat cette année, avec 17 points soit deux fois moins que son compatriote Sebastian Vettel (Toro Rosso).
Une dernière fois, il espère que l'augmentation du grip mécanique (pneus slick, aileron avant large) et l'aéro allégée redistribueront les cartes au profit des équipes de fond de grille, puisqu'il faut parler ainsi de Williams, 8e des 10 équipes du Mondial 2008. "Ce serait fantastique si le team pouvait retourner la tendance" , confie-t-il. "Pendant toutes ces années, on a juste repris la voiture de l'année précédente en copiant d'autres gens et en essayant de s'améliorer plus que les autres. Mais c'est un jeu différent à présent car tout le monde repart de zéro, avec un concept complètement nouveau. Et j'espère bien que Williams tirera parti de cette situation. Ce serait génial. Je n'exige pas une voiture capable de gagner le championnat du monde, simplement une voiture qui me permette de finir régulièrement dans les points et de monter une ou deux fois sur le podium, ce qui serait la cerise sur le gâteau. On a des opportunités, mais si ça ne marche pas comme je veux, je reconsidèrerais ma position pour 2010".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité