Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Une Superlicence réduite

Eurosport
ParEurosport

Publié 23/03/2009 à 12:00 GMT+1

La FIA a annoncé lundi qu'elle acceptait de réduire le prix de la Superlicence à partir de la saison 2010 après que les pilotes aient dénoncé son coût trop élevé.

La FIA a donc cédé. Depuis plusieurs semaines, les pilotes avaient affiché leur mécontentement quant au tarif élevé de leur superlicence, obligatoire pour rouler en Formule 1. Max Mosley, le président de la Fédération, qui avait jugé dans un premier temps "raisonnable" le coût de cette dernière a finalement fait marche arrière et a accepté une baisse.
Depuis 2007, le prix de la superlicence avait en effet augmenté de manière vertigineuse. De 1725 euros plus 456 euros par points au championnat en 2007, le tarif était passé à 10 000 euros plus 2000 euros par point en 2008. Cette saison, le prix de la licence a encore légèrement augmenté.
"Suite à une rencontre très positive entre le président de la FIA Max Mosley et des représentants de l'association des pilotes de Grand Prix (GDPA), une proposition sera faite au prochain Conseil Mondial du sport automobile pour revoir à la baisse le prix des superlicences pour le championnat 2010", peut-on lire dans un communiqué de la FIA.
Le communiqué ajoute qu'il s'agira "d'une réduction majeure des coûts que le sport connaîtra la saison prochaine ". Enfin, dans un souci d'apaisement après des derniers jours assez agités, la FIA a indiqué qu'elle "acceptait de rencontrer les représentants de la GDPA de manière régulière pour maintenir ce qui promet d'être un dialogue constructif."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité