Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lotus signe avec Renault

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 05/11/2010 à 14:40 GMT+1

Lotus, qui courra sous le nom 1Malaysia Racing Team en 2011, vient de signer un partenariat avec Renault pour la fourniture de propulseurs "à partir de la saison 2011" et pour deux années, apprend-on vendredi.

Eurosport

Crédit: Eurosport

L'accord était dans les cartons depuis plusieurs semaines déjà. Depuis que Lotus avait résilié son contrat avec Cosworth, fournisseur cette saison des propulseurs de l'équipe malaise. L'annonce vendredi du partenariat entre Lotus et Renault pour la fourniture de moteur à partir de 2011 vient donc officialiser un secret de polichinelle.
Dans son communiqué, Lotus affirme que l'accord prend effet à partir de 2011. Quelques minutes plus tard, Renault précisait que la durée du partenariat était de deux ans. "Je suis enchanté de pouvoir parler officiellement de l'accord obtenu avec Renault, a indiqué Tony Fernandez, le directeur de Lotus. Cette annonce intervient après de nombreuses spéculations sur le nom de notre futur partenaire. Elle démontre notre ambition. La combinaison des moteurs Renault et des boîtes de vitesses et éléments hydrauliques de Red Bull - un contrat annoncé il y a quelques semaines, ndlr - donne à notre équipe chargée du design et de l'aérodynamique une plate-forme qui a connu le succès sur laquelle travailler pour la voiture de 2011."
Mais l'information la plus surprenante est certainement venue de la part de Renault. Par le biais d'un communiqué, le constructeur français a dévoilé le nom de la future équipe Lotus à partir de 2011 : 1Malaysia Racing Team. "Renault est ravi d’annoncer le prolongement de sa collaboration avec Red Bull Racing etl’arrivée d’un nouveau client, 1Malaysia Racing Team", a indiqué Bernard Rey, le président de Renault Sport. Ce changement de nom de l'équipe Lotus entretient pour l'heure le flou autour de l'équipe pour 2011. Les dirigeants de Lotus tentent depuis plusieurs mois maintenant de racheter le nom Team Lotus. Ils ont même saisi la Haute cour de Londres pour obtenir gain de cause.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité