Charles Pic : "De nouveaux repères à prendre"

Charles Pic a terminé sa quatrième journée de tests avec l’écurie Caterham, la dernière de la semaine au Circuit de Catalunya. Le jeune pilote tricolore fait le point sur ses essais, son intégration dans l’équipe malaise et sa relation avec son nouvel équipier Giedo van der Garde.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Quelles sont vos impressions à l’issue de cette journée ?
Charles Pic : Nous avons terminé le programme prévu pour aujourd’hui. Nous avons récolté toutes les informations que nous voulions. On a aussi un peu travaillé sur les cartographies moteur et, petit à petit, je commence à m’habituer au KERS et au moteur Renault. Nous avons également pu rattraper une partie du programme d’hier, que nous n’avions pas été en mesure de terminer suite à des problèmes de boîte. Ce fut donc une bonne journée.
Au niveau des pneumatiques ?
C.P. : On a toujours de gros soucis de ce côté-là, en particulier en ce qui concerne la dégradation. C’est un point sur lequel nous devrons travailler lors de la dernière session d’essais à Barcelone, la semaine prochaine.
Comment vous sentez-vous après vos quatre premières journées d’essais ?
C.P. : Je pense que nous avons bien travaillé. Cela étant dit, j’estime qu’il nous reste aussi encore beaucoup de travail avant de nous rendre à Melbourne pour le premier Grand Prix de la saison, dans un peu moins d'un mois maintenant. Les deux jours qu’il nous reste cette semaine et les quatre autres de la semaine prochaine seront importants pour nous.
Le programme a-t-il déjà été fixé pour la dernière session de tests ?
C.P. : Non, pas du tout. Cela va beaucoup dépendre de notre avancée cette semaine lors des deux jours qu’il reste. En plus, on annonce aussi peut-être de la pluie pour vendredi, on verra donc bien. Après, cela dépendra également des priorités pour la semaine prochaine, suivant ce qui a été fait et suivant ce qu’on doit faire.
Deux nouvelles journées d'essais chargées s’annoncent donc pour vous la semaine prochaine ?
C.P. : Oui, il y a encore beaucoup de travail. C’est pour ça que je pense que les six journées qu’il nous reste seront importantes pour nous afin de nous mettre dans les meilleures conditions possible pour Melbourne.
Comment se passe votre intégration chez Caterham ?
C.P. : Très bien. L’équipe est très sympa. Il y a une superbe bonne ambiance. Tout le monde est très motivé cette année pour progresser. Chacun travaille dur. Cela se passe très bien. Il y a de nouveaux repères à prendre quand on change d’écurie, c'est évident. Il faut apprendre à connaître les gens et que eux aussi nous connaissent. Cela prend du temps, mais c’est normal.
Votre équipier est un débutant. Sentez-vous être le pilote d’expérience dans votre écurie ?
C.P. : Je ne vois pas trop les choses de cette manière. J’essaye d’apporter tout ce que je peux à chaque fois que je monte dans la voiture. De l’année dernière à cette année, cela n’a pas changé. Après, on essaye de travailler tous ensemble. Je m’entends très bien avec Giedo. Je le connais, on avait déjà roulé ensemble en GP2. Cela se passe bien.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité