F1: Marussia confirme le départ de l'Allemand Timo Glock

Marussia a confirmé sa séparation d'avec Timo Glock, son pilote titulaire ces trois dernières années. L'Allemand est pressenti pour le DTM.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Timo Glock n'est plus pilote Marussia. En remerciant l’Allemand avec effet immédiat, l’écurie va ainsi économiser deux à trois millions d’euros de salaire annuel. "La contribution de Timo fut vraiment très précieuse ces trois dernières saisons, nous aidant à progresser jusqu’à, pendant une longue partie de la saison 2012, détenir la dixième place au championnat des constructeurs [synonyme d'une dizaine de millions d'euros de gains, ndlr]. Timo est un pilote fantastique et il fut un membre très populaire au sein de notre équipe", a indiqué John Booth, le team principal de Marussia.
"Les défis actuels auxquels fait face l’industrie automobile nous ont obligés à prendre des mesures pour nous assurer de notre présence sur le long terme. Le paysage commercial est difficile pour tout le monde, en ce compris les équipes de Formule 1, a-t-il ajouté. Nous aimerions remercier Timo pour avoir travaillé avec nous sur cette décision, en particulier étant donné qu’il disposait d’un contrat valide, et aussi pour la contribution qu’il a apportée à cette équipe. Nous lui souhaitons tout le meilleur pour son futur."
Direction le DTM
De son côté, Timo Glock a tenu à remercier l'écurie. "J’ai passé trois années excellentes au sein de l’équipe Marussia, durant lesquelles j’ai eu la chance de participer de manière active à la construction et au développement de l’équipe. J’aimerais leur souhaiter bonne chance et les remercier pour les grands moments que nous avons partagés et le soutien que j’ai reçu. Même si je me n’attendais pas à prendre cette direction, je suis en réalité très excité par mon futur et j’espère pouvoir annoncer mes plans très prochainement."
Glock est pressenti pour rejoindre BMW en DTM, le championnat allemand de voitures de tourisme, ou en ALMS. De son côté, Marussia a précisé qu’elle annoncerait en temps utile l’équipier de Max Chilton pour la saison 2013 de Formule 1. Il s’agira, bien évidemment, d’un pilote payant. Les candidats éventuels sont donc nombreux.
picture

F1i logo tiny

Crédit: Eurosport

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité