Eurosport
Saison 2013 : Charles Pic (Caterham) a découvert le KERS
Par
Publié 08/02/2013 à 10:25 GMT+1
Pour la première fois de sa jeune carrière en F1, Charles Pic (Caterham) a utilisé le KERS. Sa monoplace de l'an passé (Marussia) n'en était pas équipée.
Eurosport
Crédit: Eurosport
Charles Pic a fait la connaissance du KERS, le système de récupération d’énergie cinétique au freinage, ce jeudi au volant de sa Caterham sur le circuit de Jerez. Le Français n’avait jamais utilisé ce dispositif jusqu’à hier. Sa Marussia de l’an dernier n’en était pas équipée. "La plus grande différence vient du moteur et du KERS, a commenté Pic quand il lui a été demandé de comparer la Caterham et la Marussia. L’an dernier, nous n’avions pas le KERS, et oui, c’est très différent. C’est un nouvel élément, et son utilisation est assez sympa à vrai dire.Il vous faut apprendre comment l’utiliser et comment recharger ses batteries, car le KERS sollicite les freins arrière, ce qui peut causer des blocages de roue."
Et Pic d’ajouter : "J’ai vécu une très bonne année avec Marussia et je suis très heureux de faire à présent partie de Caterham. Je ne veux pas comparer ces deux formations. Ce qui les différencie, c’est surtout le moteur et le KERS. Après, cela reste deux jeunes écuries qui font leur possible pour progresser. Il est évident qu’il y a certaines différences entre elles, et nous verrons en Australie qui est la meilleure." Pour la troisième année consécutive, Caterham a battu Marussia pour la dixième place du championnat des constructeurs la saison dernière.
Cliquez ici pour suivre en direct les tests F1 2013 à Jerez ou cliquez ici pour découvrir les photos des essais.
Publicité
Publicité