Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Championnat du monde 2014 : le format des qualifications formellement modifié

ParF1i

Mis à jour 28/02/2014 à 17:43 GMT+1

Le Groupe stratégique de la Formule 1 a apporté des modifications aux modalités de la Q1, de la Q2 et de la Q3, vendredi. Pour un meilleur spectacle.

Le Groupe stratégique de la Formule 1, qui était réuni ce vendredi à Londres, a formellement approuvé le changement du format des qualifications. Les pilotes qui accèderont à la Q3 bénéficieront à partir de cette saison d’un train de pneus supplémentaire – celui le plus tendre apporté par Pirelli – qui devra être rendu à la FIA au terme de la séance.
Cette dernière partie des qualifications a aussi été rallongée de 120 secondes, pour une durée totale de 12 minutes, afin de permettre aux pilotes de disposer de deux tentatives pour signer la pole position. A l’inverse, la Q1 a été raccourcie à 18 minutes. Les dix pilotes de Formule 1 qualifiés pour la Q3 devront aussi dorénavant prendre le départ du grand prix avec le train de pneus qui leur aura permis de signer leur meilleur temps en Q2.
Le Groupe stratégique de la F1 a par ailleurs rejeté la proposition visant à reporter de deux à trois mois l’homologation des V6 turbo. Celle soumise par Bernie Ecclestone, gestionnaire des droits commerciaux de la F1, d’étendre la règle des points doublés aux trois derniers grands prix de la saison n’a également pas obtenu le soutien nécessaire pour passer devant la Commission F1.
Cliquez ici pour découvrir les photos des F1 en piste ce vendredi à Bahreïn.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité