Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Championnat du monde 2014 : Lewis Hamilton (Mercedes) se méfie toujours de Red Bull et de Ferrari

ParF1i

Mis à jour 28/02/2014 à 19:15 GMT+1

Lewis Hamilton parle d'un avantage pour le V6 Mercedes par rapport au Ferrari et au Renault et de l'homogénéité de la W05 par rapport à sa devancière.

2014 Tests Sakhir Mercedes Hamilton

Crédit: Daimler AG

Lewis Hamilton minimise le statut de favori de Mercedes, que lui attribuent la plupart des observateurs. Les Flèches d'argent ont tourné comme des horloges par rapport à leurs rivales Ferrari et Red Bull, même si le champion du monde 2008 a connu vendredi une sortie de piste et des problèmes de transmission, bouclant tout de même 89 tours (7ème chrono).
"Nous avons une bonne base, mais il n’est pas garanti que nous soyons devant les autres", a expliqué le Britannique. "Je suis sûr que Ferrari est rapide et que Red Bull est bien aussi. Leur moteur n'est peut-être pas aussi bon que le nôtre, mais je ne serais pas surpris qu'il n'y ait que quelques dixièmes de différence entre le premier et le deuxième au premier grand prix. Nous avons nos chances, mais sans savoir exactement où nous nous situons."
Lewis Hamilton reconnaît par ailleurs qu"il n'est pas encore en confiance au volant de la W05. "Je n’ai pas encore trouvé le bon équilibre", a-t-il dit. "Mais comme nous avons perdu beaucoup d'appui cette année, la voiture se comporte moins bien, c'est naturel. Par rapport aux autres, nous sommes bien. C'est l'ensemble le plus homogène que j'aie piloté depuis que je suis dans l'équipe. Espérons que cela se traduise en victoires."
Cliquez ici pour découvrir les photos des F1 en piste ce vendredi à Bahreïn.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité