F1 2014 - 21 tours en quatre jours à Jerez : Red Bull rejette la faute sur Renault
ParF1i
Mis à jour 31/01/2014 à 15:47 GMT+1
Red Bull pointe "des problèmes" sur le moteur Renault, qui l'ont empêché de faire plus de 21 tours en quatre jours, à Jerez.
Après quatre titres de champion du monde des constructeurs, Red Bull ne pensait pas vivre l'humiliation d'un arrêt pur et simple de ses tests, vendredi à Jerez de la Frontera, faute de pouvoir faire tourner sa machine à moteur V6 Renault sans surchauffer dangereusement. En quatre jours, l'équipe autrichienne n'aura donc effectué que 21 tours avec Sebastian Vettel et Daniel Ricciardo, à allure modérée. Dans un communiqué publié ce vendredi après-midi, Red Bull a rejeté la faute sur Renault, son motoriste depuis 2007, pour les problèmes de surchauffe survenus ces deux derniers jours.
Si Renault a assumé sa part de responsabilités pour les problèmes électriques survenus mardi, le Losange n’est pourtant pas vraiment en cause pour les dernières défaillances. Celles-ci touchent l’installation des systèmes hybrides dans les flancs de la RB10. Le directeur technique Adrian Newey a privilégié l’aérodynamique, au détriment du positionnement des batteries et des moteurs électriques d’appoint, qui chauffent maintenant trop.
Deux semaines, c’est long en F1 et je suis sûr que Renault se donnera à fond pour résoudre les problèmes que nous rencontrons.
Quoi qu’il en soit, Red Bull rejette la faute sur Renault, qu’elle exhorte de redoubler d’efforts pour parvenir à une solution d’ici les prochains essais, qui auront lieu à partir du 19 février à Bahreïn. "Ce fut une session vraiment très difficile, déclare le directeur d'équipe de l’écurie, Christian Horner. Nous avons rencontré de nombreux problèmes avec Renault ainsi qu’au niveau du refroidissement du châssis, ce qui a affecté notre progression."
"Cependant, en dépit du manque de roulage, ce que nous sommes parvenus à apprendre montre que les problèmes devraient être résolus pour les prochains essais, à Bahreïn. Ces tests servent en partie à découvrir les problèmes potentiels avant d’entamer la saison et une attention particulière va maintenant être accordée sur les bancs d’essais au cours des prochaines semaines."
Le coordinateur de l’ingénierie de course, Andy Damerum, ajoute : "Deux semaines, c’est long en F1 et je suis sûr que Renault se donnera à fond pour résoudre les problèmes que nous rencontrons."
Cliquez ici pour découvrir les photos des nouvelles F1 en piste ce vendredi à Jerez.
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