Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ferrari aurait cherché à embaucher le motoriste en chef de Mercedes

ParF1i

Publié 12/06/2014 à 13:56 GMT+2

Ferrari a visiblement besoin d'ingénieurs taravillant en Grande-Bretagne. Mais pour Flavio Briatore, c'est la Scuderia qui devrait plutôt franchir la Manche...

Daniel Ricciardo (Red Bull), Nico Rosberg, Andy Cowell (Mercedes), Jan Magnussen (McLaren) - GP d'Australie 2014

Crédit: Panoramic

Selon Autosprint, Ferrari n'aurait pas essayé de faire son shopping que chez Red Bull pour tenter de renouer avec la couronne mondiale. L'équipe italienne, qui aurait bien aimé s'acheter les services d'Adrian Newey, le directeur technique de Red Bull (Mattiacci a démenti), aurait cherché à embaucher Andy Cowell, qui n'est autre que le responsable Moteur de Mercedes. Ce dernier aurait toutefois refusé l'offre.
De son côté, Flavio Briatore, l'ancien directeur d'équipe de Renault, a réaffirmé que le salut de Ferrari passait par la création d'une usine au Royaume-Uni, où sont basées la plupart des équipes de Formule 1. "Ferrari traverse une crise profonde et a perdu toute chance de se relancer cette saison, a déclaré l'Italien de 64 ans. Ferrari paye sa géolocalisation. Maranello n'est pas le centre du monde en F1, c'est l'Angleterre. Nous savons exactement qui sont les meilleurs en Formule 1, il est juste difficile de les convaincre d'aller habiter en Italie pour travailler."
Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité