Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ferrari: Vettel pourrait

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 23/06/2012 à 12:23 GMT+2

Stefano Domenicali, le directeur d'équipe de chez Ferrari, envisage sans problème une association Fernando Alonso-Sebastian Vettel. Le pilote allemand, sous contrat avec Red Bull jusqu'à fin 2013, a été contacté par la Scuderia pour la saison 2014.

Eurosport

Crédit: Eurosport

"Je pense qu'ils sont tous les deux des pilotes intelligents et qu'ils pourraient facilement cohabiter." Stefano Domenicali n'a rien contre une éventuelle association Fernando Alonso-Sebastian Vettel chez Ferrari. En tout cas, la réplique n'arrive pas comme un cheveu sur la soupe. En fin de contrat à l'issue de la saison 2013 chez Red Bull, le pilote allemand est annoncé proche de la Scuderia, avec qui des contacts ont déjà été noués en ce sens. Felipe Massa n'étant pas amené à se faire de vieux os du côté de Maranello, l'association entre les deux doubles champions du monde est une hypothèse probable, même si "Baby Schumi" assure n'avoir signé aucun accord.
Ce qui, d'une part, enterrerait la possibilité d'une prochaine aventure à long-terme du Mexicain Sergio Perez, membre de la Ferrari Driver Academy, chez la Scuderia, alors que le pilote Sauber est annoncé comme possible futur crack de l'écurie italienne pour les années à venir. Mais pour un an seulement, Ferrari n'en voit pas l'utilité et serait plus enclin à prolonger d'une saison le contrat de Felipe Massa. D'autre part, cela soulèverait des points d'interrogation quant à la qualité de l'entente entre l'Espagnol et l'Allemand. En 2007, le Taureau des Asturies avait entretenu, le temps d'une saison chez McLaren, des relations pour le moins tendues avec Lewis Hamilton. Le bonhomme est-il vraiment du genre à cohabiter ?
Au pire, les performances en piste seront juges de paix. Bernie Ecclestone, qui a accordé cet entretien à Sport Bild en compagnie de Stefano Domenicali, a un exemple en tête : "en 1979, j'ai eu le même souci avec Niki Lauda et Nelson Piquet. Je leur ai dit 'Les gars, c'est bien simple : celui d'entre vous qui sera le plus rapide sera le pilote numéro un'." A ce jeu, Stefano Domenicali vote Fernando Alonso. "Il est le plus rapide du plateau, j'en suis sûr et c'est le cas depuis le début de l'année, malgré le fait que notre voiture n'était pas rapide du tout."
LE GRAND PRIX D'EUROPE EST A SUIVRE EN DIRECT SUR EUROSPORT ET SUR EUROSPORT PLAYER
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité