Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Chris Horner (Red Bull) : "Nous sommes dans une situation inconfortable"

ParF1i

Mis à jour 01/03/2014 à 20:38 GMT+1

Christian Horner, directeur d'équipe de Red Bull, a reconnu samedi à Sakhir que son équipe accusait un sérieux retard.

2014 Tests Sakhir Red Bull Horner

Crédit: AFP

Victime d’une kyrielle d’ennuis mécaniques, liés aussi bien au refroidissement qu’au moteur Renault, la RB10 n’a pas couvert assez de tours pour envisager avec sérénité le premier grand prix dans à peine quinze jours."C’est la dixième journée d’essais [aujourd'hui samedi] et nous sommes en retard de dix jours… Il nous reste aujourd’hui et demain pour régler une foule de choses, nous sommes clairement dans une situation inconfortable. Même si, hier, Daniel [Ricciardo] a eu une bonne journée : il a fait des relais courts et longs, qui nous ont permis d’aller un peu chercher la performance, pour la première fois."
Christian Horner ajoute : "La fiabilité est une source d’inquiétude pour toutes les équipes. Certaines sont mieux préparées que d’autres, mais la saison sera longue. Si nous pouvons finir ces essais sur une note positive, nous aurons pas mal d’informations pour Melbourne et encore le temps de rectifier certaines choses."
Quant à l’hypothèse qu’Adrian Newey aurait favorisé la performance au détriment du refroidissement (très critique cette année), Horner la réfute : “Nous avons connu des problèmes de surchauffe lors du premier test, que nous avons résolus la semaine passée. Aujourd’hui, nous travaillons dur avec Renault pour venir à bout d’autres difficultés."
Cliquez ici pour découvrir les photos des F1 en piste ce samedi à Bahreïn.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité